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Accueil next Les femmes s'imposent de plus en plus

Exaltation du luxe

Dynamisme. Avec la nouvelle série 7 lancée récemment au Maroc par la Smeia, BMW ne fait pas seulement jaillir un véritable feu d'innovations techniques, mais interprète de plus les valeurs qui font la marque dans un nouveau langage de style adapté au naturel du vaisseau amiral de BMW. Sportivité et esthétisme se mettent à l'air du temps pour conférer une allure empreinte de dynamisme à ce racé.

Exaltation du luxe
L'impression dégagée par l'extérieur trouve son équivalent logique à l'intérieur. Le style et l'ergonomie font ensemble un grand pas en avant : l'homme n'a plus besoin de se faire à son poste de conduite, parce que la série 7 s'adapte à ses besoins. L'ergonomie, qui est donc rigoureusement axée sur l'homme, permet aussi de nouvelles libertés de style : c'est ainsi que le concept iDrive réussit une association fascinante entre ergonomie et style. Toutes les fonctions de base relevant de la conduite sont regroupées autour du volant ; les fonctions de base assurant le confort et utilisées systématiquement, sont gérées par des éléments de commande traditionnels disposés sur le tableau de bord. Le choix des matériaux et des couleurs met en valeur l'intérieur comme une réalisation extraordinaire qui saura servir d'exemple.

Le traité des surfaces et le choix des matériaux assemblés en d'envoûtantes harmonies de tons soulignent les surfaces généreuses. Celles-ci établissent des rappels insolites entre certains éléments et certaines structures créant par là des proportions nouvelles. Tourné rigoureusement vers l'homme, iDrive fournit une nouvelle définition de la conduite active et de l'ergonomie axée sur les occupants de la voiture et, plus particulièrement sur le conducteur. Aujourd'hui, jusqu'à 700 fonctions de commande peuvent être réalisées ; disposées de manière conventionnelle, elles donneraient lieu à une profusion de touches et autres boutons de réglage où l'homme aurait du mal à s'y retrouver. C'est pourquoi BMW a repensé de fond en comble la structure de tous les éléments constituant les interfaces homme/machine – les canaux fonctionnels et voies empruntés par l'information entre le conducteur et son véhicule. BMW fixe ainsi une nouvelle référence en matière d'ergonomie.

La nouvelle série 7 inaugure un système de services grâce auquel BMW fixera des références : BMW ASSIST permettra pour la première fois à l'utilisateur automobiliste d'accéder à un portail Internet mobile qui lui fournira des informations et des prestations de services exclusives, adaptées à ses besoins. Le portail Internet de BMW est une nouvelle composante du stème «ConnectedDrive» (conduite branchée) qui vise l'interconnexion intelligente de tous les systèmes d'information et d'assistance destinés à l'automobile. Ses huit cylindres sont des conceptions entièrement nouvelles qui, grâce à des technologies inédites, se hissent une nouvelle fois à la pointe du progrès : grâce à la commande entièrement variable du système d'admission, de tous les arbres à cames (VANOS double) et des soupapes d'admission (VALVETRONIC), il est possible de les adapter à toutes les exigences et ce, avec une perfection jamais atteinte à ce jour. Résultat : une consommation réduite d'environ 14% pour une puissance accrue d'environ 14%, une spontanéité incomparable et une émission sonore encore réduite.

Cette commande de la charge dite sans étranglement – l'accélérateur agit sur le système VALVETRONIC et non pas sur un papillon – permet de mettre à profit tous les avantages du système avec tout carburant courant dans le commerce. Voilà les qualités distinguant la nouvelle boîte automatique ZF 6HP26, qui est la première au monde à disposer de six rapports : une configuration spéciale des trains de pignons a non seulement permis une simplification par rapport aux boîtes automatiques connues à cinq rapports, mais aussi une nette augmentation du rendement. Résultat : les accélérations sont plus rapides pour une consommation de carburant réduite d'environ 3%. L'étagement des rapports est passé à 6,04, soit plus que sur la boîte à cinq rapports ; pourtant, la nouvelle boîte est plus courte de 50 millimètres et plus légère d'environ 13%.
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La belle maîtrise

Pour maîtriser l'avalanche de bruits produits par les nombreux organes, les acousticiens BMW ont subdivisé les groupes électriques et hydrauliques en quatre catégories :
• La première comprend les groupes gérés par le conducteur et dont l'intervention est brève. Cette catégorie comprend par exemple les lève-vitres électriques, les réglages des sièges ou le démarreur.
• La deuxième catégorie regroupe les composants que le conducteur met en marche pour un fonctionnement en règle générale prolongé, comme par exemple l'essuie-glace.
• Dans la troisième catégorie se trouvent les organes s'enclenchant automatiquement de temps à autre pour une courte durée, tels que les servomoteurs du climatiseur ou le compresseur de la suspension pneumatique.
• Enfin, la quatrième et dernière catégorie réunit les groupes électriques ou hydrauliques fonctionnant tant que la voiture est en marche; l'on compte ici par exemple la pompe de carburant, le compresseur du climatiseur ou la pompe de l'assistance de direction.
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