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Réinventer la promotion

Le balnéaire fera partie intégrante de l'offre Maroc.

Réinventer la promotion
Dans un contexte difficile du tourisme mondial en 2009, l'Office national marocain du tourisme (ONMT) poursuivra une stratégie de « diversification ciblée». Renforcer le positionnement du Maroc sur les marchés traditionnels et conquérir de nouveaux marchés, tels sont les ambitions de la stratégie 2009, sans perdre de vue le tourisme interne. En plus du culturel, le balnéaire fera partie intégrante de l'offre Maroc.

Outre la ville d'Agadir, les stations balnéaires développées dans le cadre du plan Azur vont permettre d'augmenter la capacité hôtelière pour répondre à la demande d'une clientèle intéressée par cette offre. Le tourisme de niches n'est pas négligé. L'office vise l'amélioration du renforcement du produit golf ainsi que la promotion des sports de glisses et du parachutisme.

Face aux politiques « voyages » drastiques inventées par les concurrents du Maroc, en Europe notamment, l'ONMT se voit dans l'obligation de réinventer la promotion de la destination Maroc. Les clichés de vacances et les images trop « cartes postales » sont donc à éviter.

Fini le temps où le ciel bleu, les monuments, les beaux paysages…constituaient les principaux arguments de la communication sur lesquels reposait la stratégie de promotion. L'heure est à la différenciation avec l'émergence des nouvelles tendances de motivation de voyage.
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