Menu
Search
Mercredi 24 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 24 Décembre 2025
Menu
Search

Hyundai commercialise le “ix35“

Hyundai propose une version 2 L CRDI du moteur diesel écologique de nouvelle génération «R» avec une puissance de 177 ch. En outre, les clients marocains pourront choisir entre une boîte à vitesses manuelle à 6 rapports ou une boîte automatique à 6 rapports, et bénéficieront d'un système d'entraînement à 4 roues motrices.

Hyundai commercialise le “ix35“
Hyundai élargit l'éventail de son offre au Maroc et lance son nouveau 4x4 “ix35“. La commercialisation de ce modèle est prévue à l'Auto Expo. Selon les responsables de la marque, le “ix35“ est le fruit d'un investissement de 350 millions de dollars et 40 mois de travail entre Francfort et Séoul. Le résultat ne risque pas de décevoir les plus exigeants des automobilistes marocains et leur familles. Élégant, spacieux et richement équipé, le “ix35“ s'affranchit du design bicorps et opte pour une nouvelle silhouette plus aérodynamique, donnant naissance à un « crossover » de taille moyenne à l'allure résolument sportive. Raffinement, confiance et dynamisme, sont trois attributs qui se reflètent dans la silhouette du “ix35“. L'aspect sportif est encore rehaussé par la réduction de l'espacement entre les pneus et les passages de roue proéminents. Le profil abaissé du modèle renforce davantage son caractère sportif sans pour autant compromettre l'espace disponible pour les occupants et leurs bagages. En effet, si le “ix35“ est plus bas que le Tucson, il est par ailleurs plus long et plus large. Les designers de Hyundai ont exploité cet espace supplémentaire pour dégager davantage de place pour tous les passagers. Pour encore accentuer l'impression d'espace intérieur, le “ix35“ est équipé sur certaines versions d'un toit panoramique à double panneau et filtre anti-UV qui couvre les sièges avant et arrière et propose une fonction de basculement, de coulissement et d'ouverture totale. Selon les responsables de Hyundai Maroc, « le modèle présente trois niveaux de finition et bien sûr trois niveau de prix ».

Les lignes intérieures fluides se déclinent sur le même thème que les lignes extérieures. La console centrale en X confère une impression dynamique exclusive à l'habitacle tandis que la finition brillante noire et les inserts métallisés sur la console centrale, la planche de bord et le volant sont appelés à devenir la signature de la marque Hyundai.

Les clients du nouveau “ix35“ auront le choix entre deux finitions intérieures, basique en sellerie tissu ou haut de gamme en cuir.
Au Maroc, on peut choisir dans une palette de 11 coloris extérieurs, s'adaptant ainsi aux besoins et goûts des conducteurs marocains.

Au travers du volant, le conducteur du “ix35“ peut consulter le combiné des instruments de série à deux cadrans doté de graduations supplémentaires et de graphismes à la fois plus clairs et plus précis qui procurent un sentiment de raffinement rehaussé. Entre les deux cadrans, l'affichage de l'ordinateur de bord fournit diverses informations qu'il est possible de faire défiler, parmi lesquelles la consommation de carburant, la vitesse moyenne, l'autonomie et la température ambiante. La console centrale en forme de “ X“ intègre d'élégantes ouïes de ventilation.

L'habitacle spacieux du “ix35“ a permis aux ingénieurs Hyundai d'augmenter l'amplitude des réglages du siège conducteur qui, comparé à celui du Tucson, bénéficie d'une plage de coulissement accrue de 40 mm ainsi que d'une plage de réglage en hauteur également supérieure.

Le confort de conduite est également renforcé grâce à l'adoption d'une pédale d'accélérateur articulée au plancher permettant au conducteur de moduler en douceur et avec précision sa force d'appui sur cette dernière.
Hyundai propose une version 2 L CRDI du moteur diesel écologique de nouvelle génération «R». C'est la seule motorisation disponible pour le “ix35“ avec une puissance de 177 ch. Equipé de cette version la plus puissante du moteur diesel R2.0, le “ix35“ réalise le 0 à 100 km/h en 10,1 secondes. Outre des performances élevées, ce nouveau bloc diesel offre une sobriété exemplaire : 7,5l/100 km pour la version automatique et 6,5 l/100 km pour la version manuelle (en cycle combiné). Les clients du nouveau Hyundai au Maroc pourront choisir entre une boîte à vitesses manuelle à 6 rapports ou une boîte automatique à 6 rapports, et bénéficieront d'un système d'entraînement à 4 roues motrices.

Sur cette version diesel du “ix35“, la boîte manuelle à 6 rapports nouvelle génération dispose de synchroniseurs multi cônes, d'une conception optimisée des pignons, d'un poids réduit, d'un meilleur rendement, de pertes de puissance réduites, d'un carter de différentiel optimisé et d'une longévité accrue.
Le tout est mis en valeur pour séduire un public marocain de plus en plus exigeant. Néanmoins, les objectifs de Huyndai Maroc sont encore « modestes » concernant le nombre de vente. La marque voudrait commercialiser 500 unités / an au moins au cours de l'année 2010.
Lisez nos e-Papers