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Une Renault haute en séduction

Présente de plus en plus sur nos routes, la Mégane Coupé, introduite au Maroc il y a moins d'un an, ne laisse personne indifférent.

Une Renault haute en séduction
Style résolument sportif, grand confort de conduite, motorisation à haute performance et une sécurité au meilleur niveau, ce coupé by Renault charme aussi bien les connaisseurs que ceux qui aiment, pour la première fois, goûter au plaisir d'une voiture sportive haute en séduction.

Lancée au Maroc il y a plus d'une année, Mégane coupé ne cesse de séduire les Marocains. Férus du coupé ou nouveau amateurs attirés par les formes aguicheuses de cette Renault plus française que jamais, les conquis semblent flâner au volant de leur nouveau coup de coeur. Dynamique, la face avant du véhicule adopte une calandre dotée d'écopes latérales à la finition chrome satiné de part et d'autre du logo ainsi qu'une entrée d'air centrale valorisée par une traverse noire mat. Les projecteurs confèrent au véhicule une identité forte et affirmée. De profil, le graphisme des surfaces vitrées et notamment la custode en pointe accompagne la ligne de carre qui court vers l'arrière et suggère le mouvement.

L'arrière sculpté, soutenu par des épaules surdimensionnées et une assiette abaissée, assoit le véhicule. Cette forte personnalité se traduit également dans la forme des optiques arrière. Suspendus au-dessus des épaules, ils intègrent des feux de position inédits sur le marché, carrés sur fond noir.

Autre élément distinctif qui accentue la sportivité de ce coupé: les deux lignes verticales délimitent la surface du logo sur le hayon et donnent de la nervosité à la forme arrondie de l'arrière. Il adopte également un diffuseur d'air en bas du bouclier arrière ainsi qu'un becquet de hayon aux fonctions aérodynamiques qui renforcent son caractère sportif. Dans l'habitacle, le conducteur découvre un poste de conduite fluide et dégagé. Les commandes nécessaires à la conduite et à la vie à bord tombent sous la main. Elles se concentrent autour du volant et au niveau de la console centrale afin de libérer un maximum d'espace et d'accroître l'habitabilité. Qualité des matériaux et des assemblages ont aussi fait l'objet d'un travail soigné à l'intérieur.

Innovant, le tableau de bord a un bloc compteurs à affichage mixte. Il marie affichage analogique pour le compte-tour et affichage digital pour l'afficheur central afin de garantir une lecture facile et rapide et un meilleur contrôle visuel de la vitesse.

Ce dernier intègre les fonctions vitesse, limiteur-régulateur de vitesse, jauges à essence et température, indicateur de fermeture des ouvrants extérieurs et pression des pneumatiques. L'architecture des sièges, leur dessin, les matériaux utilisés permettent de parcourir de longues distances confortablement.

Enveloppants, les sièges offrent un excellent maintien aux occupants.

La sensation de bien-être à bord est amplifiée par une acoustique soignée. Le véhicule se distingue également par son volume de coffre de 377 dm3, leader sur son segment. De nombreux équipements technologiques, issus du segment supérieur, facilitent la conduite et la vie à bord: carte d'accès et de démarrage mains libres avec fermeture à l'éloignement; localisation à distance «remote lighting»; climatisation automatique bi-zone; poste radios avec, pour la première fois sur un modèle Renault, un système sur mesure haut de gamme.

Côté motorisation, Mégane coupé est animée par un dCi 130 ch, accouplé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Ce bloc utilise le meilleur de la technologie dCi en combustion et en suralimentation. Sa puissance maximale de 130 ch est disponible rapidement dès 3.750 tr/min et son couple de 300 Nm est atteint dès 1.750 tr/min. Des caractéristiques qui favorisent un dynamisme accru et des sensations très agréables sur une longue route ou des chemins sinueux.
Mégane Coupé bénéficie de tout le savoir-faire de la marque aux losanges en matière de sécurité. Elle hérite, entre autres, de doubles capteurs de choc latéral et d'airbags thorax/bassin bi-chambre, dispositif introduit sur Laguna III permettant de réduire les conséquences des chocs latéraux. Pour faire face aux situations de conduite difficiles ou d'urgence, elle est équipée de l'ABS avec répartiteur électronique de freinage ainsi que de l'Aide au Freinage d'Urgence en série. A ces dispositifs s'ajoute l'ESC (Electronic Stability Control) avec fonction de contrôle de sous-virage (CSV). En matière de sécurité passive, ce coupé adopte une structure à déformation programmée qui absorbe l'énergie en cas de choc afin de préserver au mieux l'intégrité de l'habitacle et la vie de ses occupants. Les matériaux et aciers à haute limite d'élasticité garantissent un potentiel d'absorption et de dissipation maximale de l'énergie cinétique. Cette maîtrise globale des déformations permet de réduire la décélération subie par les occupants ce qui, couplé au système Renault de Protection de 3e génération (SRP3), garantit un niveau de protection très élevé.
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