Menu
Search
Jeudi 25 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 25 Décembre 2025
Menu
Search

Nouvelle antenne de l'Anapec à Sefrou

L'Agence table sur deux programmes-phares ''IDMAJ'' et ''TAEHIL'' pour la promotion de l'emploi.

No Image
Dans le cadre de la mise en place d'un réseau d'agences modernes et de proximité couvrant l'ensemble des provinces et préfectures du Royaume et sous la présidence du ministre de l'Emploi et de la Formation professionnelle, Jamal Rhmani, la province de Sefrou et l'ANAPEC ont inauguré la nouvelle agence de cette ville.

Celle-ci est désormais disponible pour accueillir les chercheurs de l'emploi, les informer et les orienter et même leur assurer une formation qualifiante pour améliorer leur employabilité. Pour les employeurs, l'agence propose, entre autres, un accompagnement dans le processus de recrutement, une assistance pour le bénéfice des mesures pour l'emploi et l'anticipation des besoins en recrutement (constitution de viviers de compétences).

Pour cela, l'Anapec met aussi bien à la disposition des chercheurs d'emploi que des employeurs un corps de conseillers en emploi, un portefeuille clients, un fichier de plusieurs candidatures, riche, diversifié et actualisé en permanence et un partenariat avec les centres de formation. L'agence table sur ses deux programmes- phares ''IDMAJ'' et ''TAEHIL''.
Le premier cible les bacheliers et les diplômés de la FP et de l'enseignement supérieur. Il propose à l'employeur des exonérations au niveau de l' IGR, la CNSS et la TFP à hauteur de 6.000 DH sur 3 ans.

Le deuxième programme est un mécanisme de référence pour l'adéquation formation-emploi. A noter qu'à l'occasion de l'inauguration officielle de la nouvelle Anapec de Sefrou, un séminaire a été organisé au siège de cette province sous le thème: " L'Anapec soutient l'auto-emploi ".

Celui-ci a été marqué par la mise en place d'un partenariat entre la province et l'Anapec dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain, concernant l'accompagnement de création des activités génératrices de revenus.

Une convention de partenariat a été signée entre le Comité provincial de développement humain, représenté par le gouverneur de la province, et l'Anapec, représentée par son directeur général, et qui est relative à l'appui concernant la création d'activités génératrices de revenus.
Lisez nos e-Papers