Menu
Search
Mardi 07 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Comment gérer les partenaires sociaux

Un partenariat avec l'Américain Valspar

Disposant de coudées assez franches, le leader de la peinture vient de nouer un partenariat stratégique avec une multinationale de premier plan afin de renforcer son savoir-faire et lancer une nouvelle gamme de produits.

Un  partenariat avec l'Américain Valspar
Poursuivant sa dynamique commerciale capitalisant sur ses produits innovants et pour consolider la diversification de son activité, le leader de la peinture, Colorado, vient de signer un partenariat avec le groupe Valspar pour la commercialisation exclusive au Maroc et en Algérie de la marque internationale Octoral, destinée à la carrosserie automobile. Siégeant aux États-unis, Valspar est le 6e producteur mondial de peintures en 2009, employant actuellement plus de
7.000 salariés à travers plus de 80 sites de production dans le monde.
Ce partenariat devrait permettre à Colorado de prendre pied sur le segment des peintures pour carrosserie automobile et de profiter des bonnes perspectives qui devraient s'offrir suite à l'installation de la nouvelle usine Renault à Tanger.
La commercialisation de la marque Octoral devrait permettre au leader national de la peinture de bâtiment de diversifier son domaine d'activité stratégique, en se positionnant sur une nouvelle catégorie de produits destinée aux constructeurs automobiles ainsi qu'aux garagistes spécialisés en tôlerie de voitures.
Ayant amplement mis à profit la diversification de sa gamme de produits et de l'extension de son réseau de revendeurs, Colorado, capitalisant sur sa politique d'innovation en matière de recherche & développement, a affiché, au titre de l'exercice écoulé, un chiffre d'affaires de 573 MDH, en progression de 17,7% comparativement à une année auparavant.

Le résultat d'exploitation s'est délesté 5,8% à 86,9 MDH suite principalement à la hausse des achats consommés de matières et fournitures de 27,7% à 338,9 MDH, la société ayant eu recours à l'achat de matières premières à des prix élevés consécutivement à l'incendie ayant ravagé l'unité de stockage en juillet 2009.
Sur le plan commercial, la société a inscrit de bonnes réalisations bénéficiant principalement de l'extension de son portefeuille de produits, tout en misant sur la diversification de ses produits et marchés pour renforcer aussi bien ses parts de marché que ses marges.

Cotée à la Bourse de Casablanca depuis octobre 2006, cette société avait décroché les certifications ISO 14001 v.2004 (environnement) et OHSAS 18001 v.2007 (santé et sécurité au travail).

Deux consécrations qui se sont ajoutées à la certification ISO 9001.
Aussi Colorado aura été la première société du secteur à détenir ces certifications. Parmi les faits marquants de l'exercice écoulé, Colorado avait procédé au développement du système «Machine à teinter» au niveau de ses points de vente et au remboursement par les compagnies d'assurance des dommages subis suite à l'incendie qui s'est produit en juillet 2009 au niveau de l'un de ses dépôts de matières premières.

La société reste déterminée à miser sur la diversification de ses produits et marchés pour renforcer aussi bien ses parts de marché que ses marges.
En termes de perspectives, le numéro un de la peinture compte ainsi entamer la deuxième phase de son programme d'investissement à Dar Bouazza en construisant une usine de produits à base de solvants.
Lisez nos e-Papers