Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next L'absence de loi jette de l'huile sur le feu

Première en son genre

U nique au monde dans la catégorie des grandes routières, la BMW Série 5 Gran Turismo, introduite récemment au Maroc, offre un mariage unique d'élégance, de confort et de modularité. Jouant la carte de la séduction et de l'avant-gardisme, elle réinterprète les attributs traditionnels d'une grande limousine, d'un SAV moderne et polyvalent et d'une GT classique.

Première en son genre
Concept inédit à forte personnalité, la Série 5 Gran Turismo inaugure un segment automobile totalement nouveau.
Convenant parfaitement au monde des affaires, elle est en mesure de répondre à plusieurs demandes et se veut la clé d'une équation difficile: pratique sans être un monospace, plus spacieuse qu'une berline mais plus élégante qu'un break ainsi qu'une position mi-haute, mi-berline. «Nous avons beaucoup d'arguments très solides pour convaincre les clients et vendre ce véhicule», se félicitent les responsables de Smeia, importateur exclusif de BMW au Maroc, lors de la présentation de ce nouveau venu sur le marché national.

Et à vrai dire, les responsables n'ont pas tord. La série 5 GT associe les principaux attributs d'une grande limousine, d'un SAV moderne et d'une GT classique. Stylée et élégante, elle présente une ligne de toit façon coupé et un hayon à double ouverture. Son habitacle spacieux se distingue par des assises légèrement rehaussées pour un accès aisé, une parfaite visibilité sur les événements liés à la circulation et une impressionnante modularité.
Comme son nom l'indique, la BMW série 5 Gran Turismo a été entièrement pensée pour faire du voyage un moment agréable.
L'intérieur raffiné de la nouvelle cinq portes invite à la détente. Les passagers arrière disposent d'une liberté de mouvement comparable à celle de la BMW série 7 au niveau des jambes, et à celle de la BMW X5 au niveau de la tête. Ils peuvent incliner individuellement leurs sièges et les avancer et reculer sur 100 millimètres.
Lorsque les dossiers sont rabattus et les sièges avancés au maximum, le volume du coffre atteint 1.700 litres.

Extrêmement fonctionnel, le hayon à double ouverture est gage de modularité et de simplicité pour un chargement aisé. Une portière inférieure compacte est positionnée sous la lunette arrière, comme sur une version limousine. Ainsi, lorsque la cloison de séparation est en place, le coffre peut être ouvert et fermé sans que les passagers ne soient dérangés par des bruits, des courants d'air ou des variations de température. L'ouverture supérieure du hayon permet de ranger les articles volumineux.

Richement équipée, la série 5 GT intègre de nombreuses fonctionnalités de série: climatisation automatique, système audio, entrée AUX-In et guide d'utilisation intégré. Il est également possible d'opter pour une climatisation automatique de confort à quatre zones (de série sur la 550i), une prise USB, un système audio multicanaux, un double récepteur DAB, une station DVD à l'arrière, l'affichage tête haute HUD, un toit en verre panoramique à conception et acoustique optimisées et un dispositif d'attelage à commande électrique.Sous le capot, trois groupes motopropulseurs sont proposés. Grâce à eux et à de nombreuses autres initiatives, c'est le programme EfficientDynamics qui fait son entrée dans une nouvelle catégorie de véhicules.

Dans leurs catégories respectives, les deux motorisations essence s'avèrent également exemplaires en termes de sobriété. La BMW 535i intègre une exclusivité mondiale (le premier-né d'une nouvelle génération de moteurs à haut rendement) : un essence six cylindres en ligne de 306 ch, avec technologie TwinPower Turbo.

Le moteur le plus puissant, un huit cylindres en V de 407 ch avec technologie TwinPower Turbo, prendra place sous le capot de la 550i . Enfin, la 530d est entraînée par un moteur de 245 ch de dernière génération. Tous les modèles sont équipés de série de la boîte automatique à huit rapports auparavant réservée à la limousine BMW 760i douze cylindres. Cette boîte se distingue, avance le constructeur, par un confort de changement de vitesse, une sportivité et des performances d'un niveau inégalé. Avec un tel arsenal technologique, les responsables de la Smeia ne cachent pas leur confiance quant aux pouvoirs de séduction de leur nouveau véhicule. «La demande d'aujourd'hui nous donne beaucoup d'espoir. On ne s'attendait pas à un tel intérêt de la part des clients», indique un responsable qui souligne qu'un volume de 60 unités vendues par an serait une bonne performance.
Lisez nos e-Papers