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France Télécom baisse ses tarifs

France Télécom annonce des baisses de prix sur ses offres de téléphonies fixe et mobile, s'alignant ainsi sur les tarifs moins chers de ses concurrents français.

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Le lancement de nouvelles offres commerciales de téléphonies fixe et mobile, dites "à petits prix" par l'opérateur des télécoms, survient alors qu'Orange a enregistré une baisse du niveau de ''ses recrutements d'abonnés'' au cours des derniers mois. Le groupe répond également à une concurrence plus forte dans la téléphonie fixe, Bouygues Télécom ayant fait son entrée sur ce segment en mai dernier grâce au lancement d'une offre "quadruple play" - télévision, téléphonie fixe, Internet et téléphonie mobile - à partir de 44,80 euros par mois. Dans le segment du mobile, l'arrivée du quatrième opérateur Free Mobile (Iliad) sur le marché français, vraisemblablement à partir de 2012, intensifiera également la concurrence. Orange commercialise, à compter du 11 février 2010, une offre "triple play" - téléphone, Internet et télévision - à 29,90 euros par mois, s'alignant pour la première fois avec le seuil de près de 30 euros qui s'est imposé sur le marché depuis que Free en a été le pionnier en 2002. Jusqu'ici, le prix auquel Orange commercialisait cette offre était approximativement de 35 euros. Le premier opérateur français répond également à Iliad et au câblo-opérateur ''Numéricable'' avec une offre d'entrée de gamme à 19,90 euros. France Télécom a pâti ces derniers mois d'une dégradation du niveau de ses recrutements de nouveaux abonnés dans le fixe, à la faveur de bons recrutements surtout chez SFR (Vivendi). Au troisième trimestre, Orange a fait état de 124.000 nouveaux abonnnés ADSL, représentant une part de marché d'environ 28,5% des conquêtes, à comparer avec 32% pour SFR et 28,4% pour Free, selon les données de ces sociétés.
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