Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Quelles leçons tirer de l'après-crise ?

Naissance d'''Inwi''

Afin de démocratiser l'accès au monde de la télécommunication (téléphonie et Internet), Wana lance ''Inwi'', une nouvelle marque globale, et va proposer des offres en rupture avec les conventions du marché.

Naissance d'''Inwi''
Wana Corporate vient d'annoncer la naissance d'Inwi, sa nouvelle marque de téléphonie. Bien plus qu'un nouveau réseau GSM, Inwi est une marque globale avec sa vision et ses valeurs qui guident l'ensemble des actions de l'entreprise et de l'expérience du client.

Le marché marocain des télécoms est freiné par la multiplicité des offres et l'opacité des tarifs. Malgré la maturité et le taux de pénétration, le mobile n'est toujours pas entré dans le quotidien et les habitudes de communications restent à réinventer. Inwi incarne la nouvelle génération d'opérateur global et va proposer des offres en rupture avec les conventions du marché afin de démocratiser l'accès au monde de la télécommunication (téléphonie et Internet). Inwi c'est d'abord un réseau GSM qui couvre tout le Maroc. Il s'agit d'offres « simples et audacieuses » pour permettre à chacun de téléphoner et d'être connecté, avec ou sans abonnement. La naissance d'Inwi est accompagnée d'une campagne d'envergure qui reflète l'essence même de la marque, sa simplicité et sa proximité. Pour ses initiateurs, « ce sont les preuves de cette promesse de démocratisation qui seront dévoilées lors de la conférence de presse du 18 février. Faisant de la démocratisation des télécoms son principal combat, Inwi apporte des solutions adaptées à tous, sans aucune restriction.

Au total, ce sont des offres adaptées, répondant aux critères de la créativité et de la réinvention de moyens de communication. La téléphonie mobile demeure encore en phase de ralentissement conjoncturel. Le parc global d'abonnés au mobile se situe toujours en dessous de sa tendance de long terme. Sa croissance, même si elle a atteint 6,5% à la même période, en glissement trimestriel, elle reste, cependant, largement attribuée à un effet mécanique. A l'inverse, et en raison principalement de la progression soutenue du nombre d'abonnés à l'Internet (+8,9%, en glissement trimestriel), la téléphonie fixe, avec une hausse de 3,9% au troisième trimestre 2009, s'est alignée sur sa croissance tendancielle.
Lisez nos e-Papers