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Accueil next Le RAJA s'installe aux commandes

Fluidité et élégance

Destinée aux clients amateurs des berlines statutaires, Renault Fluence, qui succède à Mégane II tricorps, ambitionne d'être l'offre la plus séduisante de sa catégorie et se démarque de la concurrence par ses lignes qui expriment sportivité et robustesse, son habitacle confortable ainsi qu'une importante panoplie de technologies utiles.

Fluidité et élégance
Commercialisée dès la semaine dernière sur le marché national, elle est proposée en 3 niveaux de finitions dans une échelle de prix très compétitive allant de 185.000 à 240.000 DH.

Design moderne et statutaire, habitacle haut de gamme, équipements à la page… c'est avec un sentiment de surclassement que l'on voyage à bord de la Renault Fluence.

Berline tricorps qui se situe, de par sa taille et ses prestations, à la croisée du segment des familiales compactes (segment M1) et du segment moyen supérieur, la nouvelle familiale du constructeur français aux losanges se démarque de la concurrence par ses lignes fluides et élégantes.

Les projecteurs à la forme effilée se prolongent par une ligne fluide et élégante qui ceinture la caisse et englobe harmonieusement le coffre. Les passages de roues sculptés et le long capot renforcent le caractère statutaire du véhicule qui dispose également d'une montée en gamme valorisante : baguettes latérales ton caisse et des éléments chromés comme les lécheurs de vitres, le liseré de coffre, le cerclage des antibrouillards et les poignées de porte. Dans l'habitacle, la planche de bord arbore des lignes tendues, soulignées par la courbure de la baguette décorative. Elle dispose de commandes qui tombent sous la main, comme le contrôle de climatisation, la commande de radio et de téléphone sous volant et l'interrupteur du régulateur-limiteur de vitesse. La montée en gamme est bien visible à l'intérieur grâce à la présence de nombreux éléments chromés comme les poignées de porte, le cerclage des compteurs, le pommeau du levier de vitesse ou encore la disponibilité d'une sellerie claire ou foncée. Les dimensions généreuses de Renault Fluence lui confèrent des valeurs d'habitabilité «best in class» en ce qui concerne la largeur aux coudes à l'avant et à l'arrière. Les passagers arrière disposent également d'un espace aux jambes au meilleur niveau de la catégorie. Le volume de coffre de 530 dm3 est parmi les meilleurs de la catégorie.

Le nouveau véhicule compte de nombreux équipements technologiques au service de l'utilisateur comme la carte d'accès et de démarrage mains libres avec fermeture à l'éloignement, une large offre de radios dont le haut de gamme “3D Sound by Arkamys” qui comprend un système d'une puissance de 140W et huit haut-parleurs (4 boomers et 4 tweeters). Le traitement numérique du son en délivre un en 3 dimensions (spatialisation), assure une restitution fidèle et un réglage sur mesure en fonction des matériaux et de la forme de l'habitacle ainsi que du nombre de passagers à bord.

Grâce à la connexion Bluetooth, le conducteur pourra également piloter son téléphone à partir de la commande sous volant. D'autres équipements tout aussi pratiques viennent compléter cette offre technologique (en option ou en montée en gamme) comme la carte d'accès et de démarrage mains libres (avec condamnation à l'éloignement) ou encore le limiteur-régulateur de vitesse. Sous le capot, Renault Fluence dispose de trois groupes motopropulseurs : deux versions Diesel (dCi 85 BVM5 et dCi 105 BVM6) ainsi qu'une version essence (1.6 16v 110 BVM5).

Côté sécurité, la nouvelle familiale dispose, selon les versions, de l'ABS avec répartiteur électronique de freinage, l'Aide au Freinage d'Urgence et allumage


auto des feux de détresse, le correcteur électronique de trajectoire ESC (Electronic Stability Control), les enrouleurs de ceintures 3 points avec prétensionneur et limiteur d'effort aux places avant et d'enrouleurs de ceintures avec limiteurs d'effort aux trois places arrière.

Aussi, un airbag conducteur, un airbag passager, 2 airbags latéraux thorax et 2 airbags rideaux, le témoin de bouclage de ceinture conducteur et passager, 2 fixations Isofix 3 points aux places latérales arrière, le régulateur-limiteur de vitesse et des appuie-tête de nouvelle génération sont disponibles.

Durant sa phase de développement, Renault Fluence a subi de très nombreux tests d'endurance dans des conditions de roulage extrêmement difficiles (chaud et froid extrêmes, mauvaises routes, poussière, etc.).

Plus de 100 véhicules d'essai ont permis de mettre au point Renault Fluence en parcourant près de 5 millions de kilomètres. Des points de contrôle additionnels aux tests standard ont également été établis au regard des conditions de route exigeantes de la plupart des marchés de commercialisation de Renault Fluence. Ils permettent, par exemple, de garantir un vieillissement sans bruits des ébénisteries.
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Climatisation régulée Bi-zone

Elle offre un confort thermique personnalisé, permettant à chaque passager avant de sélectionner la température qui lui convient. Les 3 modes proposés s'adaptent ainsi aux besoins de chacun : le mode Auto offre une gestion équilibrée de la température ; les modes Fast ou Soft favorisent au choix la température ou l'acoustique.

Confort arrière

A l'arrière, les passagers bénéficient d'un espace dédié pour plus de confort et une vraie liberté de mouvements : banquette inclinable et rabattable 1-3/2-3, aérateurs de climatisation, accoudoir central. L'inclinaison du dossier à 27° a été étudiée pour un confort optimal.

Radio 3D sound by Arkamys

Le traitement numérique du son réalisé sur mesure par Arkamys permet aux haut-parleurs de restituer un son de grande qualité en 3 dimensions. L'écoute peut être adaptée avec des fonctions «conducteur seul» ou «silence à l'arrière».
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