A travers cette implantation, l'enseigne parie sur l'expansion régionale en ouvrant sa nouvelle filiale, juste après sa récente implantation à Boulogne Billancourt à Paris.
Pour en arriver là, la société de droit marocain doit beaucoup à sa participation à la dernière édition du salon « Moroccan Travel Market ». En effet, l'événement, qui s'est déroulé à Marrakech, a été une occasion pour le groupe de sonder le marché marocain et jauger les besoins des opérateurs locaux. Et à ce propos, les professionnels marocains du tourisme et spécialement les hôteliers ont plutôt réservé un accueil favorable au concept Traveltodo. Lequel dispose de tous les atouts pour contribuer à améliorer le taux d'occupation des hôtels marocains.
«Le choix porté sur le Maroc n'est pas fortuit, mais relève d'une internationalisation stratégique pour nous. D'abord, le Maroc représente un marché volumineux qui équivaut trois fois celui de la Tunisie.
Ensuite, il y a la vision 2010 qui vise 10 millions de touristes et qui relève d'une ambition nationale. De plus, la libéralisation des airs, couplée au plan Azur, offre des opportunités intéressantes, sans oublier, bien entendu, la stabilité politique dont jouit le Maroc», a souligné Tarek Lassadi, DG de Traveltodo. Constituant une nouvelle manne d'opportunités et de développement, le Maroc est pour Traveltodo un terreau fertile qui, sans aucun doute, fera office d'une excellente tête de pont pour son expansion régionale. Aussi, au-delà des offres, promotions et autres, le paiement en ligne de Traveltodo constitue un gain de temps considérable : une connexion Internet et le tour est joué. Traveltodo Maroc transplante ainsi sur le marché local les offres et innovations qui ont fait le succès de sa maison-mère en Tunisie. Depuis sa plateforme Internet, l'opérateur met à la disposition de sa clientèle des offres permanentes de quelque 800 prestataires du tourisme établis sur le pourtour méditerranéen, parmi lesquels des hôtels, restaurants, agences de location de voitures, centres de thalasso, agences d'excursion, etc. Pour les voyages à l'étranger et grâce aux différents partenariats internationaux, il est possible de réserver directement et de payer en ligne un vol, une voiture, un hôtel ou un séjour parmi quelque 10.000 destinations à travers le monde.
«L'essor économique actuel du Maroc, sous-tendu par d'ambitieux programmes de développement stratégiques, a été déterminant dans le choix du groupe.
Le marché marocain présente les mêmes caractéristiques que celui tunisien et le succès de Traveltodo Tunisie pourrait bien être réédité sur le marché marocain. Nous sommes conscients de la force commerciale que pourrait constituer une offre touristique couplée Tunisie-Maroc et, avec l'ouverture du ciel au Maroc, nous ambitionnons de nouvelles expansions à l'international à moyen terme», conclut Majid Najih, directeur de Traveltodo Maroc.
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Pour en arriver là, la société de droit marocain doit beaucoup à sa participation à la dernière édition du salon « Moroccan Travel Market ». En effet, l'événement, qui s'est déroulé à Marrakech, a été une occasion pour le groupe de sonder le marché marocain et jauger les besoins des opérateurs locaux. Et à ce propos, les professionnels marocains du tourisme et spécialement les hôteliers ont plutôt réservé un accueil favorable au concept Traveltodo. Lequel dispose de tous les atouts pour contribuer à améliorer le taux d'occupation des hôtels marocains.
«Le choix porté sur le Maroc n'est pas fortuit, mais relève d'une internationalisation stratégique pour nous. D'abord, le Maroc représente un marché volumineux qui équivaut trois fois celui de la Tunisie.
Ensuite, il y a la vision 2010 qui vise 10 millions de touristes et qui relève d'une ambition nationale. De plus, la libéralisation des airs, couplée au plan Azur, offre des opportunités intéressantes, sans oublier, bien entendu, la stabilité politique dont jouit le Maroc», a souligné Tarek Lassadi, DG de Traveltodo. Constituant une nouvelle manne d'opportunités et de développement, le Maroc est pour Traveltodo un terreau fertile qui, sans aucun doute, fera office d'une excellente tête de pont pour son expansion régionale. Aussi, au-delà des offres, promotions et autres, le paiement en ligne de Traveltodo constitue un gain de temps considérable : une connexion Internet et le tour est joué. Traveltodo Maroc transplante ainsi sur le marché local les offres et innovations qui ont fait le succès de sa maison-mère en Tunisie. Depuis sa plateforme Internet, l'opérateur met à la disposition de sa clientèle des offres permanentes de quelque 800 prestataires du tourisme établis sur le pourtour méditerranéen, parmi lesquels des hôtels, restaurants, agences de location de voitures, centres de thalasso, agences d'excursion, etc. Pour les voyages à l'étranger et grâce aux différents partenariats internationaux, il est possible de réserver directement et de payer en ligne un vol, une voiture, un hôtel ou un séjour parmi quelque 10.000 destinations à travers le monde.
«L'essor économique actuel du Maroc, sous-tendu par d'ambitieux programmes de développement stratégiques, a été déterminant dans le choix du groupe.
Le marché marocain présente les mêmes caractéristiques que celui tunisien et le succès de Traveltodo Tunisie pourrait bien être réédité sur le marché marocain. Nous sommes conscients de la force commerciale que pourrait constituer une offre touristique couplée Tunisie-Maroc et, avec l'ouverture du ciel au Maroc, nous ambitionnons de nouvelles expansions à l'international à moyen terme», conclut Majid Najih, directeur de Traveltodo Maroc.
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