Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

Chaises musicales à Ibis Moussafir

Chaises musicales à Ibis Moussafir
La chaîne Ibis Moussafir s'enrichira d'une 16e unité en janvier 2011.
Accor Maroc étoffe sa chaîne hôtelière Ibis Moussafir. Une 16e ouverture, en l'occurrence Ibis Moussafir Tanger City Center, est prévue pour janvier 2011. Et c'est Khalid Benjelloun qui en assurera la direction et l'ouverture après avoir dirigé l'hôtel Ibis Moussafir Tanger Zone Franche.
La chaîne a aussi procédé à une réorganisation. Une opération de chaises musicales, menée en octobre dernier et qui a touché les établissements hôteliers de plusieurs délégations.
Ainsi, Ibis Moussafir Tanger Zone Franche sera dirigé par Leila Walid, qui vient droit D'Ibis Moussafir Sidi Maârouf (Casablanca).
Leila Walid est diplômée en marketing et management et a démarré sa carrière au sein du groupe en tant que responsable de l'Académie Accor Maroc. Elle a occupé cette fonction pendant une année avant de s'orienter vers l'exploitation à l'international, au Royaume-Uni.
A son retour au Maroc, elle a occupé successivement les fonctions d'assistante de direction à Ibis Moussafir Rabat et de directeur à Ibis Moussafir sidi Maârouf. Ce dernier sera dirigé par Jabir Bendaoud, ex-directeur d'Ibis Moussafir d'El Jadida depuis 2007. Jabir a rejoint le groupe en 2005, en France, à la tête de Ibis Metz après avoir occupé plusieurs postes dans l'hôtellerie. Jabir est titulaire d'un DEA en Histoire et Archéologie.
Six autres Ibis sont concernés par cette opération de chaises musicales dans les villes d'Oujda, Fès, Fnidq, Casablanca, Meknès et Essaouira.

67 vols supplémentaires pour les pèlerinsc

La phase retour de l'opération Haj a démarré le 20 novembre et doit s'achever le 12 décembre. En vue de mener à bien cette opération, Royal Air Maroc a prévu une offre en capacité de 24.386 sièges dont 20.643 en vols supplémentaires, souligne la compagnie nationale dans un communiqué. 67 vols supplémentaires sont donc programmés dont 58 départs de Jeddah et 11 de Médine. Ces vols seront opérés par des avions gros porteurs.
Pour le bon déroulement de l'opération retour, la compagnie a mis en place une cellule de veille. Sa mission consiste en un suivi, heure par heure, de la situation des vols, afin d'assurer la coordination nécessaire et de prendre toutes les mesures qui s'imposent dans pareilles situations de grande affluence. En outre, RAM a renforcé ses équipes installées aux aéroports de Jeddah et de Médine. Et ce pour « faciliter les modalités d'accueil, d'enregistrement et d'embarquement des pèlerins. Mais aussi pour veiller à l'embarquement des bagages conformément aux normes de sécurité en vigueur », souligne Nadia Faris de la direction de la communication de la compagnie. Il est prévu également l'affectation d'une équipe commerciale à Jeddah et à Médine dotée d'une logistique d'assistance et d'information. Pour ce qui est de l'escale au niveau des aéroports nationaux, RAM a mobilisé ses équipes pour l'accueil des pèlerins et la remise immédiate de leurs bagages à l'arrivée. « L'objectif de ces mesures est de faciliter le voyage des pèlerins vers le Maroc, en particulier au départ des aéroports de Jeddah et de Medine qui connaissent chaque année un encombrement au niveau des aérogares et des salles d'attente », indique Faris. Et pour cause ! Ces plateformes sont amenées à traiter, en quelques jours, un nombre très important de vols et de passagers. Rappelons que Royal Air Maroc a transporté, durant l'opération aller, 18.631 pèlerins au départ des différents aéroports du Maroc.
Lisez nos e-Papers