Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Comment la financemarocaine quadrille l'Afrique

Nominations et Audiences Royales

Nominations et Audiences Royales
Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu, jeudi 16 décembre, au Palais Royal à Rabat, les ambassadeurs de 14 pays venus remettre au Souverain leurs lettres de créance. Il s'agit des ambassadeurs d'Indonésie, du Vietnam, de Turquie, de la République Dominicaine, d'Irak, du Chili, du Danemark, du Koweït, de Pologne, d'Espagne, d'Algérie, d'Italie, du Sénégal, et de Mauritanie. S.M. le Roi a, en outre, décoré
Othmane Ben Samine, ambassadeur du Royaume de Malaisie, du Ouissam Alaouite de l'ordre de Grand officier. Le Souverain a également décoré Hamid Al-Jari Al Kotobi, ambassadeur de l'Etat des Emirats Arabes Unis, du Ouissam Alaouite de l'ordre de Commandeur.

Ces deux ambassadeurs sont venus prendre congé du Souverain au terme de leur mission diplomatique dans le Royaume. Par ailleurs, S.M. le Roi Mohammed VI a reçu le même jour, au Palais Royal à Rabat, Abdellah Bendhiba, que le Souverain a nommé wali de la région de Doukkala-Abda, gouverneur de la province de Safi. Le Souverain a également nommé Fouad M'Hamdi et Jelloul Samsam, respectivement gouverneur de la province de Taroudant et gouverneur de la province d'Ifrane.

Le ministère de l'Intérieur a indiqué que ces nominations s'inscrivent dans le cadre du souci constant de S.M. le Roi Mohammed VI de consacrer la bonne gouvernance territoriale dans la gestion des affaires de Ses fidèles sujets à travers l'ensemble du territoire du Royaume. A signaler que la première audience s'est déroulée en présence de Latifa Akharbach, secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération. La seconde s'est déroulée en présence du ministre de l'Intérieur, Taieb Cherqaoui, et du secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Intérieur, Mohamed Saâd Hassar.
Lisez nos e-Papers