Commercialisé sur le marché local depuis septembre dernier, le nouveau Volkswagen Touareg allie savamment luxe et technologie. Il affiche pour la première fois le nouvel ADN stylistique Volkswagen dans la catégorie haut de gamme. L'objectif des designers était de donner une allure beaucoup plus élégante à ce 4x4 aussi bien dans la partie avant (étirée à l'horizontale avec des phares incisifs) qu'arrière, caractéristique du Touareg avec ses feux parfaitement reconnaissables dans la nuit ou pour sa carrosserie effilée et athlétique.
Grâce à la faible hauteur de la carrosserie, aux courts porte-à-faux, à la ligne dynamique des vitres latérales et au modelage lumineux des surfaces, la silhouette reste fluide. Comme sur un véhicule sportif, la carrosserie ondule dans la zone des portes. Il en résulte une cavité qui capte la lumière et procure à toute la partie latérale un aspect athlétique. Les larges passages de roues revêtus de noir en direction des caissons sont typiques des modèles SUV. Les rétroviseurs extérieurs avec des clignotants intégrés ainsi que des poignées des portes ouvrantes dans le sens de la traction sont élégants et pratiques. A l'intérieur, l'habitacle se démarque par un sens absolu de la perfection. La structure générale révèle une combinaison de lignes limpides, d'élégance, de fonctionnalité et de matériaux de qualité. Le mariage entre une certaine robustesse typée SUV et l'ambiance d'un véhicule de classe supérieure dégage un charme indéniable.
Les sièges gagnent en confort et, grâce à l'empattement augmenté de 41 mm, l'espace aux jambes est amélioré à l'arrière. L'espace aux épaules a augmenté de 55 mm et mesure à présent 1.520 mm. La largeur aux coudes affiche 45 mm de plus, procurant ainsi un meilleur confort. L'habitacle du Touareg affiche une modularité digne d'un break de grand volume. En effet, pour la première fois, la banquette arrière peut être déplacée de 160 mm dans la longueur et l'inclinaison du dossier est réglable sur trois positions.
Selon le positionnement de la banquette arrière, le coffre a un volume de chargement allant de 580 à 1.642 l. Sa largeur a également été augmentée de 190 mm pour passer à 1.350 mm.
Le nouveau SUV renferme de nombreux points forts technologiques, tels que le Système « Area View », y compris « Offroad-View » (système de reconnaissance de l'environnement) et le Réglage automatique de la distance ACC avec fonction « stop&go » et freinage d'urgence.
Sous le capot, la version commercialisée au Maroc est animée par le V6 TDI de 240 ch, « le plus sobre des moteurs du Touareg », selon le constructeur. Le couple de ce dernier culmine à 550 Nm.
Le nouveau Touareg est doté de la boîte automatique à 8 rapports de conception nouvelle (la première du genre à l'échelle mondiale dans le segment des SUV). Les 7e et 8e rapports sont conçus en Overdrive économique. Comparé au 6e rapport, le 8e réduit le régime de 34 %. Ceci économise du carburant et diminue les émissions de CO2.
Sur la route, cela se traduit par une conduite des plus puissantes. Grâce à son couple très élevé, les accélérations sont « arrachantes ».
Côté sécurité, le nouveau Touareg embarquant jusqu'à neuf airbags répond à toutes les exigences internationales. La protection des autres usagers de la route n'est pas en reste. Un nouvel élément de déformation a été réalisé pour la liaison avec l'aile avant. Cette partie de la carrosserie, à présent en plastique, a permis d'accomplir d'importants progrès en matière de protection crânienne des piétons et des cyclistes .
Grâce à la faible hauteur de la carrosserie, aux courts porte-à-faux, à la ligne dynamique des vitres latérales et au modelage lumineux des surfaces, la silhouette reste fluide. Comme sur un véhicule sportif, la carrosserie ondule dans la zone des portes. Il en résulte une cavité qui capte la lumière et procure à toute la partie latérale un aspect athlétique. Les larges passages de roues revêtus de noir en direction des caissons sont typiques des modèles SUV. Les rétroviseurs extérieurs avec des clignotants intégrés ainsi que des poignées des portes ouvrantes dans le sens de la traction sont élégants et pratiques. A l'intérieur, l'habitacle se démarque par un sens absolu de la perfection. La structure générale révèle une combinaison de lignes limpides, d'élégance, de fonctionnalité et de matériaux de qualité. Le mariage entre une certaine robustesse typée SUV et l'ambiance d'un véhicule de classe supérieure dégage un charme indéniable.
Les sièges gagnent en confort et, grâce à l'empattement augmenté de 41 mm, l'espace aux jambes est amélioré à l'arrière. L'espace aux épaules a augmenté de 55 mm et mesure à présent 1.520 mm. La largeur aux coudes affiche 45 mm de plus, procurant ainsi un meilleur confort. L'habitacle du Touareg affiche une modularité digne d'un break de grand volume. En effet, pour la première fois, la banquette arrière peut être déplacée de 160 mm dans la longueur et l'inclinaison du dossier est réglable sur trois positions.
Selon le positionnement de la banquette arrière, le coffre a un volume de chargement allant de 580 à 1.642 l. Sa largeur a également été augmentée de 190 mm pour passer à 1.350 mm.
Le nouveau SUV renferme de nombreux points forts technologiques, tels que le Système « Area View », y compris « Offroad-View » (système de reconnaissance de l'environnement) et le Réglage automatique de la distance ACC avec fonction « stop&go » et freinage d'urgence.
Sous le capot, la version commercialisée au Maroc est animée par le V6 TDI de 240 ch, « le plus sobre des moteurs du Touareg », selon le constructeur. Le couple de ce dernier culmine à 550 Nm.
Le nouveau Touareg est doté de la boîte automatique à 8 rapports de conception nouvelle (la première du genre à l'échelle mondiale dans le segment des SUV). Les 7e et 8e rapports sont conçus en Overdrive économique. Comparé au 6e rapport, le 8e réduit le régime de 34 %. Ceci économise du carburant et diminue les émissions de CO2.
Sur la route, cela se traduit par une conduite des plus puissantes. Grâce à son couple très élevé, les accélérations sont « arrachantes ».
Côté sécurité, le nouveau Touareg embarquant jusqu'à neuf airbags répond à toutes les exigences internationales. La protection des autres usagers de la route n'est pas en reste. Un nouvel élément de déformation a été réalisé pour la liaison avec l'aile avant. Cette partie de la carrosserie, à présent en plastique, a permis d'accomplir d'importants progrès en matière de protection crânienne des piétons et des cyclistes .
