Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

Touax veut entrer en Afrique par la porte marocaine

Touax solutions modulaires, filiale du groupe français Touax a annoncé, le 25 janvier, avoir signé un partenariat stratégique au Maroc.

Touax veut entrer en Afrique par la porte marocaine
En arrivant dans le Royaume, Touax aspire à installer une unité de production de constructions modulaires. Le partenariat qu'il a scellé dans cette perspective et dont les détails n'ont pas encore été dévoilés, est annonciateur d'un développement en Afrique. « L'objectif de cet accord est de créer, dans les 6 prochains mois, une unité de production capable de fournir le marché marocain ainsi que ceux de l'Afrique du nord et de l'ouest », lit-on dans un communiqué de l'entreprise. Touax annonce vouloir apporter au Maroc son savoir-faire industriel et son partenaire local « apportera sa connaissance du marché marocain ainsi que l'infrastructure immobilière ». Le groupe précise qu'il sera majoritaire dans le partenariat annoncé qu'il présente comme étant « une nouvelle étape dans le développement international » de son activité constructions modulaires, soulignant que 65% de son chiffre d'affaires est déjà réalisé en dehors de France. Touax se présente comme étant le premier fabricant français de construction modulaire marqué CE.

Née en 1855, la société a bien évolué depuis. Ainsi, en 1973, la société a réalisé ses premiers investissements en constructions modulaires, à l'époque des bungalows en bois destinés à la location. En 1975, elle investit dans les conteneurs maritimes. En 1985, Gold Container est racheté pour devenir aujourd'hui l'un des principaux loueurs de conteneurs maritimes au monde. Une nouvelle ère s'ouvre dans les années 80 avec la création de Touax Corporation aux États-Unis. Depuis, le groupe ne cesse de se mondialiser. Aujourd'hui, il est l'un des grands opérateurs mondiaux du marché de la location opérationnelle. Répondant aux besoins de mobilité et de flexibilité des entreprises et collectivités, il intervient sur quatre principaux domaines : les conteneurs maritimes, les constructions modulaires, les barges fluviales et les wagons de fret.
Lisez nos e-Papers