Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Mezouar mènera son projet Bidaya sans la CNSS

Les imams se mettent à niveau

Doté de 125 millions de dirhams, le programme de qualification des imams est en marche.

Les imams se mettent à niveau
Sa Majesté le Roi Mohammed VI s'est enquis, le 7 janvier à la mosquée Mohammed V à Agadir, du programme de qualification des imams. Lequel s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Pacte des oulémas (Mithaq Al Oulamae) pour la réforme du champ religieux. Il est doté d'un budget annuel de 125 millions de dirhams. 44.600 imams en bénéficient, sous l'encadrement de 1.426 oulémas, sous la supervision des conseils locaux des oulémas et des délégués du ministère des Habous et des Affaires islamiques.

L'objectif est de faire en sorte que les imams puissent accomplir au mieux leur noble mission et contribuer à la réhabilitation de l'action des mosquées en vue de conforter la sécurité spirituelle de la nation.

A cette occasion, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a souligné, dans un exposé devant SM le Roi, Amir Al Mouminine, que les conseils locaux des oulémas ont, en coordination avec le ministère, élaboré un programme global pour la réalisation des objectifs tracés, tout en veillant au renforcement des capacités administratives et à la mobilisation des ressources humaines et matérielles nécessaires au succès de ce chantier.

Les mesures prises pour la réforme du champ religieux, a-t-il rappelé, trouvent leur fondement et tirent leur légitimité des principes d'Imarat Al Mouminine.
Lisez nos e-Papers