Menu
Search
Dimanche 21 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 21 Décembre 2025
Menu
Search

La destination Maroc a sa page Facebook

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) se met résolument au Net. En effet, après le lancement d’une page Facebook dédiée à Marrakech, la destination touristique Maroc a désormais sa propre page sur le réseau social et compte déjà plus de 900 fans (www.facebook.com/MoroccanNationalTouristOffice).

La destination Maroc a sa page Facebook
La promotion des paysages touristiques marocains passe désormais aussi par les réseaux sociaux.

Objectif affiché par l’Office : accompagner la stratégie digitale développée par l’ONMT pour accompagner le touriste tout au long du processus lié à son voyage : depuis la recherche d’information pour ses prochaines vacances, puis la prise de décision quant au choix de la destination, jusqu’au partage de son expérience pendant et après son séjour touristique. La recherche d’informations se fait notamment à travers le site officiel de la destination www.visitmorocco.com «qui a été redynamisé pour faciliter l’accès à tout type d’information pour l’internaute», indique-t-on auprès de l’ONMT. La page Facebook Maroc, ajoute-t-on, proposera du nouveau contenu de manière quotidienne, qu’il s’agisse de texte, de visuels touristiques ou de séquences vidéo pour mettre en avant la diversité et la richesse de la destination Maroc.

De même, cette page permettra de «créer un rendez-vous quotidien et de susciter l’interaction avec l’internaute qui pourra commenter les éléments publiés et partager sa propre expérience avec les autres visiteurs, qu’ils soient prospects ou déjà familiarisés avec la destination», souligne-t-on. Et ce n’est pas tout : l’Office prévoit de renforcer davantage sa présence sur les médias sociaux comme les sites communautaires de voyage (TripAdvisor), les sites de partage multimédia (YouTube), les blogs et forums thématiques de voyage ainsi que les autres réseaux sociaux tels que Twitter.

Lisez nos e-Papers