Objectif affiché par l’Office : accompagner la stratégie digitale développée par l’ONMT pour accompagner le touriste tout au long du processus lié à son voyage : depuis la recherche d’information pour ses prochaines vacances, puis la prise de décision quant au choix de la destination, jusqu’au partage de son expérience pendant et après son séjour touristique. La recherche d’informations se fait notamment à travers le site officiel de la destination www.visitmorocco.com «qui a été redynamisé pour faciliter l’accès à tout type d’information pour l’internaute», indique-t-on auprès de l’ONMT. La page Facebook Maroc, ajoute-t-on, proposera du nouveau contenu de manière quotidienne, qu’il s’agisse de texte, de visuels touristiques ou de séquences vidéo pour mettre en avant la diversité et la richesse de la destination Maroc.
De même, cette page permettra de «créer un rendez-vous quotidien et de susciter l’interaction avec l’internaute qui pourra commenter les éléments publiés et partager sa propre expérience avec les autres visiteurs, qu’ils soient prospects ou déjà familiarisés avec la destination», souligne-t-on. Et ce n’est pas tout : l’Office prévoit de renforcer davantage sa présence sur les médias sociaux comme les sites communautaires de voyage (TripAdvisor), les sites de partage multimédia (YouTube), les blogs et forums thématiques de voyage ainsi que les autres réseaux sociaux tels que Twitter.
