Cette reconnaissance touche les 19 centres de Webhelp, situés au Maroc, en France et en Roumanie.
Durant cette compétition, toute la politique RH de l'opérateur a été décortiquée. Recrutement, accueil et intégration, suivi de carrière, intégration des handicapés, dialogue social, formation, conditions de travail, RSE… ont été passés au crible. L'ensemble de cette analyse porte sur les principaux thèmes suivants : « L'obtention de ce label en trois mois est un bel exploit, porté par l'équipe Qualité», précise Dirk van Leeuwen, Directeur Général Webhelp Maroc.
Pour Frédéric Jousset et Olivier Duha, cofondateurs et coprésidents de Webhelp : « Avec ce label, Webhelp devient la première et la seule entreprise du secteur à détenir pour l'ensemble de ses sites les trois normes de référence de notre profession, l'ISO 9001-2000, la NF 345 et le LRS. Nos 6000 salariés partagent avec nous la fierté de représenter une entreprise soucieuse d'une politique sociale innovante et responsable ».
A signaler que la stratégie de ressources humaines de l'opérateur français, à travers ses filiales, a été axée sur la mise en œuvre de politiques sociales responsables. En effet, en matière de gestion de carrière, le groupe Webhelp privilégie la promotion interne puisque 90% des encadrants de production sont des conseilleurs clients promus.
Il a également mis en place le système d'information RH Peoplesoft/HCM d'Oracle et il est aussi le premier opérateur français de centres d'appel à déployer un ERP RH (Entreprise Resource Planning), est-il souligné. Cette application est au cœur du dispositif de gestion des compétences du Groupe et, notamment, de la gestion prévisionnelle de l'emploi et des compétences (GPEC)
«Autre illustration de cette politique RH ambitieuse, les conditions de travail au sein des centres d'appel Webhelp ont été particulièrement appréciées du comité de labellisation », souligne Hugues Beaujouan, DRH Webhelp Maroc. En effet, Webhelp Maroc met à la disposition des salariés une crèche d'entreprise, 1ère du genre au Maroc et une salle de sport.
«Depuis la création de Webhelp en 2000 et de Webhelp Maroc en 2002, l'engagement social et sociétal fait en effet partie intégrante des valeurs du groupe», souligne l'opérateur dans un communiqué.
Créé en 2004 sous l'égide du ministère français de l'Emploi, du Travail et de la Cohésion sociale, ce label professionnel vise à promouvoir les entreprises socialement responsables, au regard de nombreux critères audités par le cabinet Ernst & Young, mandaté par le comité de labellisation. Cet audit comprend une visite in situ des différents sites géographiques.
Durant cette compétition, toute la politique RH de l'opérateur a été décortiquée. Recrutement, accueil et intégration, suivi de carrière, intégration des handicapés, dialogue social, formation, conditions de travail, RSE… ont été passés au crible. L'ensemble de cette analyse porte sur les principaux thèmes suivants : « L'obtention de ce label en trois mois est un bel exploit, porté par l'équipe Qualité», précise Dirk van Leeuwen, Directeur Général Webhelp Maroc.
Pour Frédéric Jousset et Olivier Duha, cofondateurs et coprésidents de Webhelp : « Avec ce label, Webhelp devient la première et la seule entreprise du secteur à détenir pour l'ensemble de ses sites les trois normes de référence de notre profession, l'ISO 9001-2000, la NF 345 et le LRS. Nos 6000 salariés partagent avec nous la fierté de représenter une entreprise soucieuse d'une politique sociale innovante et responsable ».
A signaler que la stratégie de ressources humaines de l'opérateur français, à travers ses filiales, a été axée sur la mise en œuvre de politiques sociales responsables. En effet, en matière de gestion de carrière, le groupe Webhelp privilégie la promotion interne puisque 90% des encadrants de production sont des conseilleurs clients promus.
Il a également mis en place le système d'information RH Peoplesoft/HCM d'Oracle et il est aussi le premier opérateur français de centres d'appel à déployer un ERP RH (Entreprise Resource Planning), est-il souligné. Cette application est au cœur du dispositif de gestion des compétences du Groupe et, notamment, de la gestion prévisionnelle de l'emploi et des compétences (GPEC)
«Autre illustration de cette politique RH ambitieuse, les conditions de travail au sein des centres d'appel Webhelp ont été particulièrement appréciées du comité de labellisation », souligne Hugues Beaujouan, DRH Webhelp Maroc. En effet, Webhelp Maroc met à la disposition des salariés une crèche d'entreprise, 1ère du genre au Maroc et une salle de sport.
«Depuis la création de Webhelp en 2000 et de Webhelp Maroc en 2002, l'engagement social et sociétal fait en effet partie intégrante des valeurs du groupe», souligne l'opérateur dans un communiqué.
Créé en 2004 sous l'égide du ministère français de l'Emploi, du Travail et de la Cohésion sociale, ce label professionnel vise à promouvoir les entreprises socialement responsables, au regard de nombreux critères audités par le cabinet Ernst & Young, mandaté par le comité de labellisation. Cet audit comprend une visite in situ des différents sites géographiques.
