Rendez-vous incontournable de la Communauté RH qui s'est déroulé les 30 Septembre et 1er Octobre à Pré Catelan, Paris XIème.
Le Congrès HR' fédère aujourd'hui près de 600 professionnels autour d'une ambition commune : réfléchir sur les enjeux actuels et les évolutions de la fonction ressources humaines.
Au travers d'un échange avec son client AkzoNobel, HR Access a partagé son expertise en matière d'externalisation, sur une thématique d'actualité : l'impact de la crise économique sur les entreprises, et les nouveaux défis RH à relever.
« Le mouvement vers l'externalisation RH est une réponse au nouveau rôle des Directions des Ressources Humaines, identifiées comme un levier fort pour atteindre les objectifs stratégiques de l'entreprise », explique Franck Boutboul, Directeur HR Access France. « L'un des avantages de l'externalisation RH est de permettre aux entreprises de focaliser leurs ressources internes sur des tâches à plus forte valeur ajoutée, bénéfice particulièrement important dans un contexte économique tendu ».
Dans le cadre des sessions 1 & 2 autour de la question « Comment flexibiliser l'entreprise pendant la crise tout en préparant la reprise », HR Access et AkzoNobel intervenaient le mercredi 30 septembre 2009 : « DRH : comment concentrer votre énergie sur vos missions à forte valeur ajoutée en temps de crise, grâce à l'externalisation de certaines activités ? », avec Jean-François Rochaix, Directeur Business Consulting, HR Access, et Daniel Billet, Directeur général, AkzoNobel.
Expert de la gestion des Ressources Humaines, HR Access conçoit, développe et met en œuvre des solutions applicatives dédiées à la gestion de la Paie et des RH, et propose un large éventail de services associés. HR Access compte près de 900 collaborateurs - basés en France, en Espagne, en Allemagne en Belgique, en Italie, au Luxembourg, en Grande-Bretagne, en Irlande, en Suisse, au Maroc et en Tunisie, et 600 clients, de tous secteurs d'activité, répartis dans 50 pays.
Expertises métier et conseils, offres progicielles, externalisation, veille réglementaire, maintenance : résultat de 35 ans d'expérience en matière de gestion des Ressources Humaines, HR Access propose une offre globale et complète de solutions et de services, associant expertise locale et maîtrise de l'international, et s'appuyant sur un solide réseau de partenaires. A ce jour, plus de 9,5 millions de collaborateurs sont gérés par HR Access dans le monde.
Aussi, des groupes de travail interactif en petit comité, des conférences plénières, des tables-rondes, des déjeuners, … autant de moments à partager afin de multiplier les contacts, échanger les bonnes pratiques, enrichir son réseau.
Le Congrès HR' fédère aujourd'hui près de 600 professionnels autour d'une ambition commune : réfléchir sur les enjeux actuels et les évolutions de la fonction ressources humaines.
Au travers d'un échange avec son client AkzoNobel, HR Access a partagé son expertise en matière d'externalisation, sur une thématique d'actualité : l'impact de la crise économique sur les entreprises, et les nouveaux défis RH à relever.
« Le mouvement vers l'externalisation RH est une réponse au nouveau rôle des Directions des Ressources Humaines, identifiées comme un levier fort pour atteindre les objectifs stratégiques de l'entreprise », explique Franck Boutboul, Directeur HR Access France. « L'un des avantages de l'externalisation RH est de permettre aux entreprises de focaliser leurs ressources internes sur des tâches à plus forte valeur ajoutée, bénéfice particulièrement important dans un contexte économique tendu ».
Dans le cadre des sessions 1 & 2 autour de la question « Comment flexibiliser l'entreprise pendant la crise tout en préparant la reprise », HR Access et AkzoNobel intervenaient le mercredi 30 septembre 2009 : « DRH : comment concentrer votre énergie sur vos missions à forte valeur ajoutée en temps de crise, grâce à l'externalisation de certaines activités ? », avec Jean-François Rochaix, Directeur Business Consulting, HR Access, et Daniel Billet, Directeur général, AkzoNobel.
Expert de la gestion des Ressources Humaines, HR Access conçoit, développe et met en œuvre des solutions applicatives dédiées à la gestion de la Paie et des RH, et propose un large éventail de services associés. HR Access compte près de 900 collaborateurs - basés en France, en Espagne, en Allemagne en Belgique, en Italie, au Luxembourg, en Grande-Bretagne, en Irlande, en Suisse, au Maroc et en Tunisie, et 600 clients, de tous secteurs d'activité, répartis dans 50 pays.
Expertises métier et conseils, offres progicielles, externalisation, veille réglementaire, maintenance : résultat de 35 ans d'expérience en matière de gestion des Ressources Humaines, HR Access propose une offre globale et complète de solutions et de services, associant expertise locale et maîtrise de l'international, et s'appuyant sur un solide réseau de partenaires. A ce jour, plus de 9,5 millions de collaborateurs sont gérés par HR Access dans le monde.
A propos du Congrès HR'…
Fort de 17 éditions, le Congrès HR' est aujourd'hui l'évènement phare de la Fonction RH. Outre les témoignages de spécialistes de renom, intervenants iconoclastes, chercheurs, … le Congrès HR' permet de bénéficier des retours d'expériences de 90 DGRH et DRH Groupe et Europe sur l'actualité RH. Neuf conférences thématiques organisées en sessions (une le matin et une l'après-midi) donnent l'opportunité de constituer un programme à la carte en fonction des problématiques.Aussi, des groupes de travail interactif en petit comité, des conférences plénières, des tables-rondes, des déjeuners, … autant de moments à partager afin de multiplier les contacts, échanger les bonnes pratiques, enrichir son réseau.
