Menu
Search
Lundi 20 Mai 2024
S'abonner
close

L'Équipe nationale féminine battue

Organisé dimanche dernier au stade El Abdi d'Eljadida, devant environ 1.200 personnes, le match, qui a opposé les Marocaines aux Algériennes, s'est soldé par une précieuse victoire des visiteuses qui gardent toutes leurs chances dans la course à la CAN-2008.

No Image
L'équipe nationale, après cette défaite s'enfonce dans le ridicule. Devant cette situation, les responsables du football marocain sont amenés à définir une nouvelle stratégie globale par une réforme de fond du football féminin et faire en sorte qu'il ait son championnat national dans les brefs délais.
Cette fois plus que jamais, le football féminin marocain a besoin de vraies solutions à même de le sortir d'une crise sans précédent qui l'a secoué depuis belle lurette.

Le début de la rencontre était à l'avantage des Algériennes. Celles-ci mettaient une forte pression sur les joueuses marocaines. Ces dernières laissaient quelques espaces aux visiteuses. La virevoltante Zerrouki, très en vue cet après-midi, dribbla deux défenseuses et la portière Kabli avant d'armer sa frappe pour loger le cuir dans les filets (14e).

Les Lionnes étaient inoffensives même si elles repartaient à l'attaque afin d'égaliser. Les nombreux ballons aériens joués sur coups de pied arrêtés étaient du pain béni pour la portière algérienne Faddoul.
À la reprise, les Marocaines ont pris le match à leur compte et se sont surpassées pour distiller de bons ballons en profondeur. Tandis que les Algériennes procédaient aux contre-attaques. A la 66e minute, Zerrouki a failli marquer le second but. Heureusement, Roukbi déviait en corner.

Sur un contre rapidement mené par les Marocaines, Ettouhami, qui a relevé Haymoudi, a conclu l'action d'une belle demi-volée passant de peu au-dessus de la transversale. Malgré les multiples tentatives de l'équipe marocaine, le score n'a pas changé.

Les fans de l'Équipe nationale ont assisté à cette amère défaite. Les Marocains attendaient avec impatience cette confrontation qui rentrait plus dans le cadre de la CAN-2008.
Les Algériennes ont donc bien joué. Abdelkader Essoltani, le sélectionneur algérien, a déclaré : ‹‹Je suis très fier de ce match. Notre victoire est méritée››. n
Lisez nos e-Papers