Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next L'OC Khouribga aux aguets

Ait Melloul stoppé à Youssoufia

La 6e journée du championnat du groupement national de football amateurs 1 disputée samedi et dimanche derniers n'a pas connu de surprises au niveau des équipes de tête, à l'exception du Raja de Beni Mellal et de Fquih Ben Salah au groupe centre qui continuent leur parcours avec succès, se débarrassant d'une semaine à l'autre de leurs poursuivants immédiats.

Ait Melloul stoppé à Youssoufia
La journée a également enregistré de courtes victoires. En effet, 42 buts ont été seulement inscrits dont 14 au groupe Est, 13 au Sud, 8 au centre et 7 au Nord. Voici ci-dessous un bref aperçu sur le déroulement des rencontres.

Groupe Centre : le Raja de Beni Mellal, grâce à sa courte victoire acquise difficilement devant son voisin Souk Sebt, mène le bal avec 1 point d'avance sur son principal rival, en l'occurrence l'Ittihad de Fquih Ben Salah qui est allé battre le onze d'Essaouira à Berrechid sur le score sans appel de 3 buts à 1. La 7e journée mettra aux prises les deux équipes du Tadla au stade municipal de Fquih Ben Salah. En 3e position, on retrouve Oued Zem qui a disposé facilement d'Anouar de Casablanca.

Les Oued-Zemiens sont actuellement sur la bonne voie. La 4e place est partagée entre l'Etoile de Casa et Sidi Moumen à égalité de points. Le premier cité a battu la Formation professionnelle; le second, par contre, a été accroché à domicile par l'Olympic local. 2 autres matchs n'ont pas connu de vainqueur à savoir : Majd Al Madina-Soualem et Ben Guerir-Tadla.

Groupe Nord : Widad Témara, qui a battu Mansouria, se hisse à la 1re place avec 2 longueurs d'avance sur un trio composé d'Amal de Ksiri qui n'a pas fait le cadeau au Stade Maroccain, et Youssoufia bousculé à Rabat par la coriace formation d'Ouezzane réveillée tardivement. Khénifra, stoppé à domicile par la Renaissance de Martil, perd du terrain. Il en est de même pour Tiflet, revenu de Larache avec un point.

Nadi Kasri et Yacoub El Mansour, malgré leur match nul respectif à Ben Slimane et à Tanger, occupent toujours les dernières places au classement général.

Groupe Est : Widad Fès, à l'issue de sa victoire sur Azrou, saute à la 1re place avec 1 point d'avance sur Mrirt, auteur d'une excellente victoire à Taourirt (3-1) où le onze local était inexistant. La 3e place est revenue aux Meknassis de Najah avec un retard de 3 points sur le leader. Au milieu du tableau, 5 équipes se partagent la 4e place avec 9 points chacune.

Il s'agit de l'Etoile d'Oujda, auteur d'un match nul à Darouich ; de l'USM Oujda, accrochée à domicile par Zeghnan ; de Berkane qui est allé chercher un point à Taza devant Qods local et de Mouloudia de Laâyoune défait à Meknès. L'AS Taza, battue à Taoujtate qui commence à respirer, occupe seule la 9e place

Groupe Sud : Ait Melloul, qui est allé chercher un point face aux Phosphatiers de Youssoufia, maintient sa position de leader unique avec 1 longueur d'avance sur l'olympic Dcheira qui a disposé de Tan-Tan par un tout petit but. Notons que les visiteurs, quoique battus, n'ont pas démérité. Cacas, auteur d'un nul réussi à Agadir face au Raja local, suit avec 2 points de retard.

Rappelons par ailleurs l'excellent succès de Taroudant devant Mouloudia de Laâyoune (5-2) permettant ainsi à ce dernier d'occuper seul la 4e place. Najah souss qui a empoché 3 points à l'extérieur devant Sidi Ifni se hisse au milieu du tableau. Signalons que la rencontre qui devait opposer Lakhiame à Inezgane n'a pas connu de coup d'envoi pour insuffisance du service d'ordre.

Un autre dossier à traiter par la commission compétente du GNFA. En dernière position, Bouigra battu de nouveau par Sakia El Hamra ferme la marche avec 3 points.
Lisez nos e-Papers