Menu
Search
Samedi 27 Décembre 2025
S'abonner
close
Samedi 27 Décembre 2025
Menu
Search

Lamine Ouahab encore sur le podium

L'Algérien Lamine Ouahab est encore une fois monté sur le podium après son second sacre à l'USM lors du Future de 15.000 dollars organisé par la fédération. Il avait déjà survolé la même compétition à Khémisset la semaine précédente et c'est tout naturellement qu'il s'est positionné en grand favori pour le tournoi suivant.

Lamine Ouahab encore sur le podium
Le joueur avait fait sensation il y a deux années lors des Futures du Maroc où il avait tout raflé. Ces victoires lui ont rapporté des points qui l'ont propulsé au classement. Aujourd'hui, il se positionne à la 200e place et les deux titres acquis au Maroc vont sûrement lui permettre de faire un grand bond en avant au classement. Quant aux Marocains, ils n'ont pas dépassé, pour la plupart d'entre eux, le 2e tour. Une participation mitigée qui a encore une fois déçu les observateurs qui s'attendaient à de meilleurs résultats. Et pourtant, ils étaient une bonne douzaine à entrer au tableau final pour faire bonne figure.

Les Wilds Cards accordées à Hicham Khaddari, Reda Karakhi, Mehdi Ziadi et Mohamed Saber leur ont permis de figurer au tableau final tandis que Talal Ouahabi, Réda El Amrani et Anas Fettar y ont participé grâce à leur classement. Les autres sont venus des qualifs comme Younes Rachidi, Kamil Filali, ou Yassine Id Mbarek. Dans ce tableau, l'Algérien Lamine Ouahab était tête de série no 1 et l'Italien Enroco Burzi, no 2. Ce dernier a subi une surprenante défaite dès le coup d'envoi de la compétition face au Néerlandais Frantzen Romano.

Dans le haut du tableau donc, Ouahab a balisé son parcours dès le départ en parvenant à éliminer successivement l'Estonien Zopp, le Marocain Id Mbarek, les Italiens Vanni et Viola. En finale, il a laminé son adversaire le Français Dasnière de Veigy 369e joueur mondial. Si en simple les nationaux ont déçu, en revanche en double le public a eu l'agréable surprise de retrouver la paire composée de Fettar et Id Mbarek en finale. Les deux Marocains ont eu beaucoup de difficultés à battre le duo néerlandais Frantzen-Van Der Meer. Mais ils ont eu le mérite d'éliminer les vainqueurs du double de Khémisset : le Marocain Ouahabi et l'Algérien Ouahab.
Le directeur du tournoi, Kacem Azima, se prépare déjà pour le prochain championnat d'Afrique qui aura bien lieu à l'USM.
Lisez nos e-Papers