Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Des enchères en lice

La misère des équipes casablancaises

Le moins que l'on puisse dire est que les deux grands clubs casablancais, sensés être les locomotives du football national, continuent de décevoir leurs innombrables supporters aussi bien dans la capitale économique que dans toutes les villes du Maroc où ils comptent de nombreux fans.

No Image
L'actuelle saison pourrait, à elle seule, résumer l'immense désillusion du public rajaoui et wydadi, ulcéré par la piètre exhibition des deux clubs.
Ni les Verts ni encore moins les Rouges n'ont été à la hauteur des aspirations de leur fidèle public qui les a soutenus aussi bien à Casablanca que lors de leurs déplacements. Roulant carrosse et gagnant des sommes faramineuses, les joueurs choyés, gâtés, recrutés à prix d'or, ont failli à leur devoir en ratant tout cette année…
D'abord le Raja qui avait la possibilité de jouer le titre ou, au moins, une place qualificative pour les Coupes d'Afrique ou arabe, en fin de compte sorti bredouille du championnat ou, dans le meilleur des cas, terminera quatrième.

Samedi, les Verts ont été éliminés de la Coupe du Trône, ce qui veut dire que les Rajaouis auront joué pour rien, à la grande déception de leurs fans.
Pour leur part, les Rouges, malgré des recrutements conséquents, ont également raté leur saison en effectuant un parcours médiocre en championnat et en se faisant éliminer de la Coupe du Trône. Certes, les réserves déposées à l'encontre de Chabab Houara leur ont donné momentanément gain de cause, mais ce n'est guère à la gloire d'un prestigieux club comme le Wydad. La dernière défaite, à domicile face à Sétif en Champion's League arabe, risque d'être fatale pour le Wydad…C'est dire toute la misère du football casablancais.
Lisez nos e-Papers