Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

S.A.R. la Princesse Lalla Amina inaugure le Royal club équestre à Khémisset

S.A.R. la Princesse Lalla Amina, présidente de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), a inauguré, vendredi à Khémisset, le "Royal club équestre Lalla Amina".

S.A.R. la Princesse Lalla Amina inaugure le Royal club équestre à Khémisset
Placé sous l'égide de la FRMSE, le nouveau club "est dédié à l'art équestre et à la consécration du cheval", a indiqué le secrétaire général du club, Najib Mohamed, dans une déclaration à la première chaîne de télévision nationale "Al-Oula", diffusée vendredi dans son journal du soir. "Il aura pour mission principale de mettre en exergue le riche patrimoine équestre de cette province qui a une tradition authentique et séculaire" dans ce domaine, a-t-il dit.
Le Royal club équestre Lalla Amina, qui s'étend sur une superficie de 6 hectares, compte une étable d'une capacité d'accueil de 30 chevaux, cinq carrières de saut d'obstacles, dont une officielle conforme aux normes internationales. Le nouveau club, dont le coût s'élève à 2,5 millions DH, dispose également d'une école, d'une piscine, d'un restaurant et d'autres structures administratives. Le samedi, il a abrité le concours officiel de saut d'obstacles.

C'est Ahmed Benmoussa qui a remporté, dimanche sur "Gichone", le Prix S.A.R. la Princesse Lalla Amina, disputé sur les carrières du Royal club des sports équestres de Khémisset dans le cadre du concours officiel de saut d'obstacles. Benmoussa s'est imposé en barrage bouclant le parcours en 36 minutes et 4 centièmes, mais avec 4 points de pénalités, devant Lina Benkhraba sur "Katti". La troisième place est revenue à Amine Kadmioui sur "Jax".
La première chaîne de télévision "Al Oula" a indiqué, dimanche soir, que cette manifestation sportive, présidée par S.A.R. la Princesse Lalla Amina, présidente de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), est la première à être organisée sur les carrières de ce nouveau club de Khémisset. D'après la chaîne de télévision, plus de 52 cavaliers ont pris part à cette compétition de deux jours réservée aux chevaux de la 3e catégorie. Au terme de cette manifestation, S.A.R. la Princesse Lalla Amina a procédé à la remise des prix aux vainqueurs. A cette occasion, l'Association des courses hippiques de Khémisset a offert un étalon à S.A.R. la Princesse Lalla Amina.
Lisez nos e-Papers