Menu
Search
Mardi 23 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 23 Décembre 2025
Menu
Search

La nuit des champions à Rabat

La Fédération royale marocaine de full-contact et kick-boxing, thaï-boxing et savate, en collaboration avec le Conseil préfectoral de la ville de Rabat, organisera le samedi 17 mai 2008 à partir de 18 h à la salle couverte du Stade marocain à Rabat «La nuit des champions».

La nuit des champions à Rabat
Un grand gala international qui s'inscrit dans l'organisation des spectacles dont la grande foule sportive marocaine raffole. Une belle manifestation comme celle que le grand public sportif préfère dans des disciplines comme le thaï- boxing, avec des combattants et kick-boxers venant des Pays-Bas, de Turquie, de Thaïlande, de France ; une belle attraction pour enflammer les foules marocaines et à laquelle les organisateurs ont pensé: une équipe représentant les RME. Bien entendu, il y a le Maroc, pays organisateur. Cette manifestation, qui fait partie du programme de la fédération, vise, en fin de compte, le développement de ce sport et à sa mise à niveau. Pour ce faire, la fédé organise des galas de kick- boxing dont l'enjeu n'est pas la recherche d'un titre ou une quelconque distinction, mais de trouver des acteurs à même de donner du spectacle à une foule avide de sensations fortes. Le gala est, donc, l'occasion rêvée où les combattants cherchent la notoriété et où les prometteurs souhaitent la grande affluence du public.

Ainsi, les organisateurs ont prévu un plateau de choix pour les amateurs des arts martiaux, dont la tête d'affiche sont les duels de thaï-boxing des lourds, qui mettra aux prises le Néerlandais Mark Bos face au Marocain Redouane Abdellaoui, une rencontre qui retiendra pour un bon moment le souffle de l'assistance. Autre combat-phare de la soirée de ‘'Muay Thaï'' de la catégorie des moins de 57kg réunissant le Marocain Hakim Aït Hama qui affrontera le Thaïlandais Wanchana Wilaiput. Le champion marocain de thaï-boxing (catégorie 81kg) Sarti Abdelilah, lui, aura un adversaire de taille en la personne du Français Etienne Kpadonou. Toujours au thaï-boxing, pour les -7l kg, Hmidou Golden Boy (Pays-Bas) affrontera El Modden Younès (Maroc).

Pour les -63kg: Raouf Beliouz (France) contre Zridi Soufiane (Maroc); pour les -67kg : Mehdi Abdellah (Maroc) contre Atik Askarztech (Pays-Bas) et pour les -6l kg: Atigui Anouar (Maroc) contre Mohammed Douiri, RME (Pays-Bas).Quand à Aziz Kalahe, un jeune champion marocain résidant aux Pays-Bas, il devra affronter un adversaire évoluant au championnat national.
Pour les rencontres féminines, le spectacle est également passionnant avec la championne marocaine Souad Rochdi qui devra s'opposer à une Turque, ainsi que la Marocaine Rajae Hajdaoui qui se mesura à une autre Turque dont le nom n'a pas encore été dévoilé.
--------------------------------------------------------------

Prospection et recherche

Lorsque la Fédération royale marocaine de full-contact, kick-boxing, thaï et savate ou toute autre fédération relevant du domaine des arts martiaux organise un gala ou une nuit de champions ou des manifestations similaires, les promoteurs cherchent plus à détecter les talents qu'à penser à une quelconque recette. Certes, les promoteurs cherchent également à répandre ce sport parmi les jeunes Marocains. Ces derniers ont pour les arts martiaux un incorrigible penchant. Il faut juste le voir pour le croire.

A l'organisation de chaque manifestation, le nombre des jeunes qui viennent, soit pour y prendre part, soit pour suivre les péripéties des combats, est incroyable.
C'est pour cela que toutes les fédérations qui gravitent dans la sphère des arts martiaux accordent, plus que toute autre fédé, un très grand intérêt aux jeunes. Ils sont la base de la pyramide! Ils sont l'avenir !
Lisez nos e-Papers