Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Le rush de l'été

Mohamed Mellouk

Nulle compétition ne peut égaler la Coupe du Trône. Son charme, ses surprises, ses changements de pieds, la joie inégalable qu'elle procure, son ambiance haute en couleurs et en sons…autant d'éléments que dame Coupe nous offre une fois la saison.

No Image
Il est, donc, un évènement que public sportif en général, clubs et supporters en particulier attendent sur des charbons ardents.
Force est de reconnaître que seule la Coupe du Trône peut engendrer des surprises dans un sport où elles manquent de façon criarde.
C'est ce qui s'est passé tout au long des compétitions lorsque des équipes de bas étage «sautent» des ténors, ou encore des favoris qui se font piéger chez eux, là où ils avaient la faveur des pronostics.
La surprise de taille qui a marqué cette édition 2008 est incontestablement la sortie prématurée du représentant de la ville du détroit, le Itihad de Tanger.

Celui qui s'est installé en tant que leader des ténors avait bénéficié de la grâce du tirage au sort en accueillant le Raja de Casablanca à Tanger. Mais au lieu d'en tirer profit, les Tangérois étant dans un jour «sans». Ils ne gageront que par deux points, handicap que les Verts avaient surmonté lors du match retour à la salle couverte de l'ensemble sportif Mohammed V.
Mais qu'à cela ne tienne ! La finale avait réuni le Raja et le Moghreb de Fès. Deux grandes équipes du championnat et qui ont donné un vrai visage du basket national que la FRMBB est en train de façonner.
En tous les cas, la Coupe du Trône ne manque ni piment, ni charisme. C'est pour ça qu'elle n'a pas de pareille.
Lisez nos e-Papers