Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

Une nouvelle déception

Cette deuxième défaite à domicile, et troisième d'affilée, pose plus d'un postulat.

Une nouvelle déception
Un match très disputé. tPhoto Ouazzani
Non que les chances de garder ses gardes intactes s'en trouvent corrompues, car Dieu merci, il s'en trouve des équipes ailleurs capables de faire pire. A l'instar d'un FUS, qui, une autre fois, s'est laissé vaillamment malmener par un coriace MAT, allant à Rabat jouer au foot, et rien de plus. Voici un comportement qu'il va falloir saluer avec tout le respect et la dignité qui s'imposent.
Il est vrai comme dirait l'autre que les Fassis se doivent d'être fiers de pouvoir disposer d'une équipe qui joue bien sur une aire de jeu. Une équipe qui émerveille des fois par un jeu agréable, et des talents on ne peut plus généreux ! Aux autres ! Diraient certains ! Que faire d'une équipe qui joue pour … perdre ?! Et comme l'histoire, comme par hasard semble avoir une toute petite mémoire, alors qui se rappellera encore les prodiges réalisés par les Canaris face aux RCA, IZK, OCS ou encore même lors de ce dernier contre les FAR.

Des fois, seul le butin compte, surtout qu'une belle place peinarde au soleil n'est pas tout à fait acquise ! D'aucuns vont même jusqu'à souhaiter que ses cartouches tirées à blanc face à notre ‘nouvelle équipe nationale' (le MAS ayant battu les protégés de Fethi Jamal par 2 à 1) n'est que mauvais augure. Seul un gain au Complexe de Fès, et un vrai, rendrait le grand sourire aux fans fassis ! Et qui sait, peut-être que cette imminente sortie dans leur fief face au Dauphin, l'OCK, est une ultime opportunité pour se racheter ?
Toujours est-il que cette partie face aux militaires fut un duel ouvert jusqu'aux ultimes minutes. Avec des attaques fulgurantes des deux côtés, et probablement avec un léger avantage – quoique stérile – aux locaux.

La 1re minute vit déjà Serraj aller menacer les buts fassis, mais Ait Boulemane – intouchable d'ailleurs malgré les deux goals concédés – paraît impeccable. Mnasfi rate une opportunité en or tout juste 3 minutes plus tard. Puis la 6e vit une belle occasion pour les Fassis quand le heading de Rafei s'écrase sur le poteau devant un Jarmouni en témoin. Daoudi et Beqqali ratèrent de peu aux 8e et 10e, avant que Ouaddouche ne fasse pareil de l'autre côté à la 17e minute.
Benhnia, Rafei et Daoudi avaient encore le but à bout de godasse aux 32e, 36e et 46e sans pour autant arriver à tromper Jarmouni, un peu trop chanceux à mon avis lors de cette partie. Idem après la pause ! Maghraoui plaçait une foudre des trente mètres mais Jarmouni y parait à la 54e.

La 60e vit Ouaddouche répliquer seul devant Ait Boulmane battu, mais son tir passe mystérieusement au-dessus. A la 75e, Demba tentait une petite foudre des 25 mètres et Jarmouni l'arrêtait une autre fois. Puis ce fut le comble, quand Allaoui s'en alla slalomer à son aise au milieu d'une défense fassie aux abois avant de servir Kaddioui seul face à Ait Boulmane, et ce fut le premier but des militaires à la 79e minute. Les FAR, inexplicablement, continuaient à harceler les fassis. Et comme on s'y attendait ma foi, Kaddioui plaçait une belle balle vers le petit filet devant un Ait Boulmane affaissé, mais Beqqali d'un effort titanesque renvoie le cuir que Ouaddouche vint seul récupérer sans le moindre dérangement pour replacer sur la patte magique de Raqui, qui fit mouche à la 92e minute.
Lisez nos e-Papers