Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

Naufrage de Fkih Ben Salah à Oued Zem

La 8e journée du championnat du groupement national de football amateur I disputée samedi et dimanche derniers a connu quelques surprises, notamment au niveau des équipes de tête du classement.

No Image
La plus grande surprise nous parvient de oued Zem où le leader du groupe centre, en l'occurrence Fkih Ben Salah, a été battu par le onze local permettant ainsi à son voisin de reprendre le commandement. Au groupe nord par ailleurs, Widad Témara fut rejoint par Ouezzane. A l'est et au sud, la situation demeure inchangée. On constate également le réveil des lignes d'attaque contrairement aux semaines écoulées. En effet, 56 buts ont été inscrits dont 16 à L'Est, 14 au centre, 13 au Nord et au Sud. Ci-dessous, le compte-rendu de cette 8e journée en détails.

Groupe Centre : le Raja de Beni Mellal, grâce à sa victoire acquise difficilement devant la jeunesse de Kasbat Tadla, demeure leader unique profitant du faux-pas de son voisin battu à Oued Zem par 4 buts à 2. En 4e position, on retrouve Sidi Moumen avec 14 points après son succès sur Soualem. Une seule victoire a été enregistrée à l'extérieur, celle de Souk Sebt à Casablanca devant l'Etoile jeunesse. Le derby casablancais ASOFP-Anouar n'a pas connu de buts. Signalons d'autre part la victoire de Benguerir sur Majd Al Madina qui s'enfonce de plus en plus au bas du tableau. En dernière position, Essaouira, accroché à domicile par l' Olympic de Casablanca, ferme la marche avec 3 points.

Groupe Nord : Deux équipes se partagent actuellement la 1re place à égalité de points. Il s'agit du Widad Temara et Ouezzane qui ont disposé respectivement de Tiflet et l'Atlitico de Tanger talonnées par Youssoufia de Rabat qui a écrasé Larache par 3 buts à zéro. En 4e position, on compte 3 autres équipes avec le même nombre de points à savoir : Hassania de Ben Slimane, Stade Marocain et Amal de Ksiri qui n'ont pas raté l'occasion devant leurs adversaires du jour. Khenifra qui a vécu un passage à vide monte d'un cran à l'issue de son difficile succès sur Manssouria. Nadi Kasri, défait encore une fois, stagne au bas du tableau avec 2 points au total en 8 matchs.

Groupe Est : Widad Fès, qui s'est débarrassé de son principal rival Mrirt, demeure leader unique avec 4 points d'avance sur son poursuivant immédiat. Najah Meknès, malgré quelques problèmes internes, n'a pas fait de cadeau à son adversaire du jour Berkane (3-2). Ce succès lui a permis de sauter à la 3e place. Il en est de même pour le Mouloudia de Laâyoune qui gagne des places au classement général. Un match n'a pas connu de buts (celui de USM Oujda-As Taza). L'étoile d'Oujda battue à Taza par Qods local perd des points. Darouich qui a disposé de Taourirt respire un peu. En dernière position, on retrouve Taourirt qui a gagné sur tapis son 1er match face à Zaghnan.

Groupe Sud : Ait Melloul qui a disposé de la lanterne rouge Lakhiame continue son parcours avec deux longueurs d'avance sur l'Olympic Dcheira, auteur d'une victoire devant la coriace formation de Najah Souss.
CACAS qui est allé chercher un point à Laâyoune suit avec 14 points. 2 rencontres se sont soldées par des matchs nuls : Sidi Ifni Sakia Al Hamra et le derby Soussi Raja Agadir-Fath Inzgane.
Rappelons par ailleurs le forfait à domicile de Taroudant devant Tan-Tan. Les joueurs locaux ont refusé d'entrer au terrain. Un dossier à traiter par la commission des statuts du GNFA. Signalons également la courte victoire des Phosphatiers de Youssoufia aux dépends de Bouigra en perte de vitesse.
Lisez nos e-Papers