Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

Les attaques en veilleuse

Les hommes de Mendoça commençaient à donner des signes d'inquiétude après 7 journées sans victoire et une position peu envieuse au bas du classement.

Les attaques en veilleuse
Mais on savait aussi que Mendo avait une capacité de persuasion peu commune. Il a réussi à galvaniser sa troupe face à un adversaire qui est, lui aussi, en mauvaise posture et qui a aggravé sa situation. Les Témaris n'ont pas réussi à remettre les pendules à l'heure, après avoir encaissé un but de l'attaque bidaouie. C'est donc la seconde victoire du RAC qui a fait une spectaculaire remontée au classement et qui s'apprête à recevoir un ex-club de l'élite, en l'occurrence l'IR Tanger. Les autres rencontres jouées le même jour se sont terminées par des nuls blancs, au grand dam des spectateurs venus encourager leurs équipes respectives. L'USM, qui a fait un grand bond au classement en se positionnant derrière le Stade Marocain et le FUS, a été tenue en échec chez elle face à la RSS qui a bien failli en fin de rencontre marquer un but mais la chance n'était pas du côté des poulains de Killich. Les Fédalis n'ont pu contourner le mur défensif mis en place par les Settatis. Mohamed Nejmi, qui s'apprête à faire le pèlerinage à La Mecque, ne retrouvera ses joueurs que dans plusieurs semaines et on espère qu'il les verra avec la même fraîcheur.

La RSS n'en a pas fini avec les nuls, blancs pour la plupart, ce qui est inquiétant pour son compartiment offensif qui n'a réalisé, en tout et pour tout, que 5 buts. Peu pour une formation qui a marqué de son empreinte l'histoire du football national. L'IRFBS, qui a démarré le championnat sur les chapeaux de roues, a eu quelques difficultés à se défaire du CODM qui a commencé à filer du mauvais coton. En effet, les Meknassis ne savent comment réagir pour redonner à ce club tout son lustre d'antan, en dépit de la présence de Hammadi Hamidouch à la direction technique. Il sera difficile au comité d'envisager un retour chez l'élite avec de pareils résulats. Même si le nul ramené de Fkih Ben Salah est bon à prendre, la colère est toujours présente chez les supporters. Quant aux hommes d'Anis, ils regrettent de n'avoir pas pu engranger chez eux les trois points de la victoire. Cela leur aura permis de rester dans le sillage du groupe de tête.

A Berrechid, le TAS s'en est bien sorti avec un nul. Après la première victoire face au Rachad Bernoussi, dimanche dernier, les Tihadis sont partis avec une certaine sérénité chez les Hrizis avec l'attention de ne pas perdre. Malgré une poussée des poulains d'Ousmane, le TAS a merveilleusement réagi en protégeant son gardien de but Laraki. Aziz Bennj respire un peu et voit la pression du public de Hay Mohammadi s'atténuer. Il est certain que le prochain match face à l'UST sera déterminant. Le Youssoufia de Berrechid est au milieu du classement, ce qui est logique par rapport à ses ambitions. Dimanche, seul le Rachad Bernoussi a réalisé la meilleure performance en cartonnant la lanterne rouge, le Wafa Wydad par 4-0, un score qui en dit long sur la faiblesse des hommes de Larbi Chabbak. C'est la première victoire des Banlieusards de Sidi Bernoussi.

C'est un sursaut d'orgueil qui va certainement redonner espoir à des joueurs qui n'ont plus touché de primes depuis le début de la saison.
Les Nordistes de Tanger ont encore une fois été tenus en échec par l'Union de Sidi Kacem avec un but pour chaque équipe. On s'attendait un peu à ce résultat, compte tenu du comportement des deux équipes dans cette compétition. Les Kacémis ont obtenu le même score à l'extérieur face à la RSS et pour leur seconde sortie successive, ils n'ont pas démérité, contrairement à leurs adversaires qui accumulent les nuls. Les Tangérois n'arrivent pas à relever la tête, eux qui ont fait partie de l'élite. Le match au sommet, entre le WAF et le FUS, n'a pas connu de vainqueur, la rencontre s'étant terminée par un nul. Les Fassis n'ont pas de chance dans leur antre puisqu'ils n'ont réalisé aucune victoire.

Abderrazak Khaïri, le nouvel homme fort de la direction technique, semble heureux de ce résultat. Il a remplacé au pied levé Aziz Amri qui ne pouvait plus supporter la pression du public. Mais c'est un bon résultat également pour les Rbatis qui restent derrière le Stade Marocain qui a été également stoppé dans son élan par l'Olympique de Marrakech à Rabat. Les Stadistes restent, néanmoins, leader malgré ce nul. Les Marrakchis n'espéraient pas plus. Enfin, le Chabab Houara n'a pu réaliser un meilleur résultat qu'un nul contre le Chabab Rif Al Hoceima. Un déplacement heureux pour les Rifains qui se positionnent toujours au milieu du tableau.
---------------------------------------------------------------

Wafa Wydad, le naufrage !

Très peu de buts pour cette 9e journée. En effet, 7 concrétisations ont été enregistrées dont quatre pour le seul club du Rachad Bernoussi. Si l'on excepte également le nul, 1-1, entre l'IR Tanger et l'Union de Sidi Kacem, et la surprenante victoire du RAC à Témara 1-0, toutes les autres rencontres ont pris fin sur des nuls blancs.
Le Wafa Wydad, lanterne rouge du GNFII a encaissé le plus grand nombre de buts 15 au total. Il a été une proie facile pour le Rachad Bernoussi qui a enfin fait parler la poudre après plusieurs semaines de disette. C'est le président Ahmed Ammouri qui va pousser un ouf de soulagement, lui qui a entendu des vertes et des pas mûrs depuis le début de la compétition. Quant çà son adversaire du jour, il est presque sûr d'éviter la relégation, à moins d'un sursaut d'orgueil dans les jours à venir.
Lisez nos e-Papers