Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

Le fabuleux destin de Mohamed Oulhaj

Issu d'un milieu modeste, Oulhaj a rejoint le Raja de Casablanca en tant que benjamin. Doté d'une forte détermination, ce jeune footballeur s'est vite distingué pour enfin devenir l'une des pièces maîtresses des «Verts».

Le fabuleux destin de Mohamed Oulhaj
A 20 ans, Mohamed Oulhaj est assurément l'une des plus belles révélations du Raja de Casablanca. Fort de sa détermination, ce jeune footballeur est sans doute sur les traces des grands joueurs. Rapide, adepte des petits espaces, doté d'un excellent shoot, ce Rajaoui a le sens de la passe.

D'ailleurs, c'est grâce à son esprit d'équipe qu'il a pu se faire une place chez les «Verts». Si le Raja de Casablanca traverse une mauvaise période en ce début de saison, cela n'a pas empêché le jeune Oulhaj d'attirer l'intention de l'actuel sélectionneur des Lions de l'Atlas. En pleine ascension, ce footballeur au sourire désarmant et à la technique redoutable doit son parcours à son talent, mais aussi à sa volonté d'aller de l'avant comme en témoigne Mohamed Nejmi, l'ancien directeur technique du Raja. «Depuis qu'il a intégré le club du Raja en tant que Benjamin, Mohamed Oulhaj a su montrer qu'il était prêt à améliorer son jeu. Il voulait apprendre.

D'ailleurs, il est toujours à l'écoute. Et il suit les conseils qu'on lui donne », souligne-t-il. Mohamed Oulhaj faisait partie de la première promotion issue du centre de formation dirigé à l'époque par Mohamed Nejmi. Pourtant, la vie n'a pas toujours été rose pour ce jeune casablancais. Issu d'un milieu modeste, son court parcours s'apparente à un véritable conte de fées.

Après un passage chez les benjamins, Oulhaj s'est distingué dans la catégorie des juniors. «Il a fait une belle saison avec les juniors», se souvient Mohammed Nejmi. Ce fut l'un des meilleurs éléments de sa promotion. Après, c'est le destin qui a permis à ce footballeur talentueux de sortir de l'ombre. Le Raja de Casablanca était en pleine crise de résultats. Les dirigeants venaient de limoger Paco Fortes et décident alors de confier au directeur technique la mission d'assurer l'intérim en attendant la fin de la saison. Voulant renforcer l'équipe, Mohammed Nejmi a ainsi intégré Mohamed Oulhaj au sein de l'équipe première. Depuis, ce jeune qui évolue actuellement comme milieu de terrain offensif s'est rapidement familiarisé avec ses coéquipiers.

Pourtant, ce n'est pas son poste idéal. « Mohamed Oulhaj sait s'adapter. Il joue bien dans le poste qu'il occupe actuellement. Mais il peut donner beaucoup mieux s'il jouait comme milieu défensif», poursuit son ancien mentor. Le style de jeu d'Oulhaj lui permet de ne pas passer inaperçu. Il est actuellement l'un des quatre joueurs locaux récemment convoqués par Roger Lemerre. Le choix du sélectionneur des Lions de l'Atlas est survenu suite au stage de concentration auquel avaient participé 23 joueurs du championnat national. Oulhaj a, rappelons-le, déjà été sectionné par le technicien national Fathi Jamal dans le cadre du premier championnat d'Afrique des joueurs locaux.

Durant le derby maghrébin Maroc-Algérie, comptant pour le tour préliminaire de cette compétition africaine, ce joueur rajaoui a sauvé les siens à maintes reprises. Le chemin est encore long pour ce milieu de terrain, dont le talent n'est plus à prouver. Et il en est conscient. «Pouvoir jouer en footballeur professionnel, c'était mon rêve de gamin. Maintenant, je prends un maximum de plaisir. Je fais tout pour améliorer mon niveau.
Le chemin sera long, je le sais. Mais ce n'est pas un problème, car j'ai appris depuis longtemps à m'armer de patience et de détermination», lance Mohamed Oulhaj, les yeux pleins d'espoir. .. l
Lisez nos e-Papers