Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

La kermesse des jeunes

Après le tournoi international ITF –Junior que le RUC a abrité durant une semaine, le club des Universitaires a continué à vibrer au rythme de son tournoi annuel pendant quatre semaines.

La kermesse des jeunes
Connu pour son ambiance et aussi sa dotation, le RUC a affiché complet dans tous ses tableaux dès l'annonce des inscriptions. Le secrétariat du club a été littéralement submergé de demandes. Près de 500 joueurs et joueuses ont participé à cette compétition qui a démarré en même temps que l'ITF. Du coup, le club s'est transformé en une véritable ruche où se sont côtoyés nationaux et étrangers. Cela a permis aux uns et aux autres de nouer des liens d'amitié et de fraternité. Visiblement, c'est ce que recherchaient les organisateurs comme nous l'a précisé Bellamine, le directeur du tournoi : «Effectivement, notre objectif a toujours été de permettre à nos jeunes de côtoyer d'autres joueurs et joueuses pour nouer avec eux des liens amicaux.

Il y a eu une belle ambiance, une kermesse où le volet sportif a largement dépassé nos espérances. Nos tournois, comme je l'ai toujours dit, s'inscrivent dans notre vision à long terme du tennis national : donner la possibilité à nos jeunes de gagner des points pour soigner leur classement en ce qui concerne ceux et celles qui ont participé à notre ITF et aux autres de remporter un titre dans l'un des tableaux que nous avons mis en place.» Dés l'entrée, on sent cette ambiance des grands jours dans un club qui a misé sur la formation et qui a recueilli les fruits du labeur des encadreurs comme Khalifa, Laanaya, Nezha Saber et Leïla Bacha qui s'occupe du mini-tennis. Bref, c'est sur le central qu'a pris fin cette belle kermesse, samedi avec la finale 1re et 2e séries hommes. La tribune tubulaire mise en place affichait complet avant le début de la partie entre le Ruciste Younes Rachidi et le Meknassi Larbi Lemzouri.

Une rencontre assez plaisante qui a vu la victoire du premier nommé 6/1-6/3, un score qui en dit long sur la suprématie de Rachidi. Chez les Dames, c'est encore une fois la perle noire du tennis féminin Habiba Ifrakh qui a survolé toutes ses adversaires jusqu'à la finale qu'elle a remportée face à Abdellah Camélia des Cheminots, là aussi sur score qui montre toute la force de frappe de la sociétaire du Wifaq, 6/1-6/0. Chez les garçons, on notera les victoires de Youssef Lahlou (COC) pour les moins de 10 ans, Zahoud Amine (ACSA) pour les moins de 12 ans, Belkoura Mustapha (TCM) pour les moins de 14 ans, Karmoussi Hamza (ASAS) chez les Non classés, Bilal Chekrouni (TCMT) pour la 3e série.

Les filles ont également été suivies et l'on retiendra les premières places pour El Idrissi Ghita du RUC pour les moins de 10 ans, Atik Ghita de l'ACSA pour les moins de 12 ans et Tika Chaimaa du TCF chez les Non classées après l'abandon de Zineb Aboutarik de l'OCC. Cette compétition a pris fin samedi en apothéose avec la remise des coupes aux vainqueurs en présence des membres de la fédération et du club dont notamment Mohamed Zouheir, Yahya Fizazi, Kacem Azima, Mohamed Bono et le capitaine d'équipe de la Coupe Davis Abderrahim Moundir.
---------------------------------------------------------------

La bonne école

Le RUC a toujours prôné une politique de formation qui a donné ses fruits. En effet, de nombreux joueurs et joueuses se sont mis en évidence dans le circuit professionnel. Khalid Outaleb et Karim Alami ont fait partie de l'équipe nationale de Coupe Davis et ont joué à un haut niveau, avec un classement au top 100, voire 50 pour Karim. Bahia Mouhtassine a survolé le tennis féminin pendant une éternité et a participé à des tournois WTA, Lina Bennani, une autre hirondelle qui est classée dans les 100e mondiaux juniors. D'autres jeunes sont en progression à l'image de Younes Rachidi, Saad Benkirane et Amina Khttabi qui frappent aux portes de la Coupe Davis ou la Fed Cup.
Lisez nos e-Papers