Menu
Search
Vendredi 09 Janvier 2026
S'abonner
close
Vendredi 09 Janvier 2026
Menu
Search

Le WAF rejoint le FUS en première division

A l'issue de la 34e et dernière journée, le Wydad Fès a gagné son ticket pour le GNFE-II, de la saison prochaine, rejoignant ainsi le FUS.

Le WAF rejoint le FUS en première division
Le WAF l'a, en effet, emporté (1-0) loin de ses bases face au Chabab Houara. L'Olympique de Marrakech et le Wafa Wydad rétrogradent chez les amateurs.

Le championnat du Maroc de deuxième division s'est terminé, dimanche, et a présenté l'identité du club qui aura le privilège d'accompagner le FUS de Rabat en élite. Il s'agit du Wydad Fès qui a assuré sa montée en battant, loin de ses bases, le Chabab Houara.

En bas du tableau, la Renaissance sportif de Settat (RSS), en gagnant à domicile, face au RAC de Mendoça, est parvenue à se sauver, au détriment de l'Olympique Marrakech reléguée au championnat amateur après sa défaite face au FUS. Elles étaient deux équipes avant le coup d'envoi de la 34e et dernière journée à espérer imiter le FUS et accéder au GNFE-II. Au final, et après une longue et courageuse bataille, une d'entre elles a réussi à parvenir à ses fins, en l'occurrence le Wydad Fès. Opposé au Chabab Houara, le deuxième club de la capitale spirituelle n'a pas eu trop de problèmes à surclasser les hommes du président El Habza. Le but de la victoire des Fassis est l'œuvre de Omar Bassiti à la 52e minute. Le Stade Marocain, lui, est le plus grand perdant de la dernière journée. Les Stadistes, qui comptaient un point de retard sur le WAF, espéraient un faux pas du WAF pour passer devant. Ils se retrouvent finalement au même rang après la 34e journée.

En bas du classement, l'Olympique de Marrakech retourne chez les amateurs après seulement une année en deuxième division. L'OM a sombré à domicile face au leader, le FUS, (0-1). Une défaite synonyme de relégation. Elle accompagne le Wafa Wydad déjà relégué avant cette journée.

La meilleure opération revient à la Renaissance de Settat qui a surclassé le RAC de Casablanca. Les buts de Settat ont été inscrits respectivement par Abdelhakim Rafai aux 1ère et 25e min et par Abdelkarim Zerkaoui à la 76e min. L'autre club menacé de relégation, le TAS Casablanca, est allé gagner à Meknès face au CODM local par deux buts à zéro. Les buts du club casablancais ont été inscrits par Hicham Achabli à la 39e et par Tarik Aït Yich à la 90e. Le Rachad Bernoussi, également menacé de la descente chez les amateurs, a assuré sa place parmi les équipes de deuxième division malgré sa défaite face à l'Ittihad Fkih Bensalah (2-0). Les autres matchs de la journée ''étaient sans enjeu'' ni pour la montée ni pour le maintien. Ainsi, le Chabab Al Hoceima a fait match nul (0-0) sur son terrain face au Wafa Wydad. L'Union Sidi Kacem a été tenue en échec par l'Union Témara (0-0).

Enfin, l'Union sportif de Mohammedia a fait également match nul face au Youssoufia Berrchid (0-0). Onze buts ont été inscrits lors de cette ultime journée en 9 rencontres. C'est dire que les attaquants ont été muselés par les défenseurs. Le plus grand score est enregistré dans la rencontre RSS-RAC (3-1).
Lisez nos e-Papers