Menu
Search
Dimanche 28 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 28 Décembre 2025
Menu
Search

Le WAC envoie le MCO au purgatoire

Au complexe sportif Mohammed V, le WAC a disposé facilement du Mouloudia Oujda (2-1) pour le compte de la 29e journée du Championnat national de football.

Le WAC envoie le MCO au purgatoire
La défaite du MCO le condamne à évoluer la saison prochaine en deuxième division. En Revanche, le WAC reste toujours en course pour la 2e place qualificative pour la Ligue des champions d'Afrique.

Le Wydad de Casablanca a battu le Mouloudia d'Oujda (2-1) lors de la 29e et avant-dernière journée du Championnat national de football. Et il n'aura fallu que 18 minutes au MCO, son adversaire sur la pelouse du complexe sportif Mohammed V, pour comprendre le chemin qui sépare l'avant-dernier du championnat d'un postulant à une place au Ligue des champion d'Afrique. Deux actions et deux buts encaissés alors que les Oujdis avaient annoncé qu'ils se déplaçaient à Casablanca pour gagner ou, au pire des cas, faire match nul. La faute aux Wydadis peu décidés à prendre cette rencontre à la légère, malgré le manque de galons de l'opposition.

Incapables de ''passer outre le milieu de terrain ou tout simplement d'accaparer le ballon'', les hommes de Karkach multipliaient également les fautes. Bidodane puis Doulyazal ont scellé le sort de la rencontre. La messe était dite et la fin de la première période était à sens unique entre les ''Rouges'' dominateurs et les Oujdis complètement dépassés. Il y avait bien eu quelques sursauts du MCO en seconde mi-temps puisque Mohamed Mani a réduit le score à la 79e minute. Insuffisant pour continuer à espérer. Ce succès porte le nombre des points du WAC à 50 ex aequo avec l'AS FAR et à seulement 1 point du Difaâ Hassani Jadidi, deuxième qui comptabilise 51 points.

C'est dire que la rencontre qui opposera le DHJ au WAC, lors de la dernière journée, sera âprement disputée entre les deux clubs. La défaite est interdite pour les deux formations au risque de voir l'AS FAR ravir la seconde place surtout qu'elle se déplacera à Tétouan pour affronter le Moghreb local. Lors de cette rencontre, le coach, Badou Zaki, a lancé dans le bain plusieurs jeunes pour acquérir plus d'expérience auprès des vedettes du club, notamment Barakat, Lemssen ou encore Tourabi qui a déjà joué quelques matchs au début de la saison avec l'équipe première. La rencontre a connu également la titularisation au poste de gardien de but de Karim Fegrouch qui a été éloigné du terrain pendant plusieurs semaines en raison d'une blessure.

En revanche, le Mouloudia d'Oujda a quitté définitivement la première division. Il rejoint ainsi le Chabab Mohammedia. Il faut dire que le MCO a récolté, en fait, ce qu'il a semé toute l'année puisqu'il a connu une instabilité du staff technique. Il va falloir que les dirigeants du MCO analysent à titre reposé les raisons de cette chute pour revenir plus forts parmi l'élite dans la saison ou les saisons prochaines.
--------------------------------------------------

Quel avenir pour Zaki ?

C'est le flou total qui entoure l'avenir de Badou Zaki à la tête du WAC Casablanca. A quelques jours de l'expiration de son contrat, on ignore toujours si B. Zaki sera l'année prochaine sur le banc de touche du WAC ou non. Certaines rumeurs annoncent que l'ex-entraîneur de l'équipe nationale entraînera le club tunisien L'Etoile du Sahel. D'autres disent qu'il sera à la tête de l'équipe nationale au cas où Roger Lemerre échouerait de qualifier le Maroc pour les phases finales de la Coupe du monde-2010. Ce qui est sûre, c'est que le WAC n'a encore fait aucune proposition de prolongation à son entraîneur. Affaire à suivre...
Lisez nos e-Papers