Menu
Search
Dimanche 28 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 28 Décembre 2025
Menu
Search

Rachid Belmokhtar sacré champion

Rachid Belmokhtar, montant le cheval "Mon Amour Galant", a remporté dimanche le Grand Prix S.M. le Roi Mohammed VI de saut d'obstacles, organisé les 13 et 14 juin à l'hippodrome de l'Ecole Royale de cavalerie de Témara.

Rachid Belmokhtar sacré champion
R. Belmokhtar s'est imposé en 43 secondes et 13 centièmes au barrage de cette course organisée sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d'état-major général des Forces Armées Royales, et réservée aux chevaux de première catégorie.

L'adjudant-chef Boujemaa El Ghioui, montant ''Gorkij'', a pris la deuxième place en 37 sec 42/100 avec 4 points de pénalité, devant Ali Ahrach avec ''Queen''. Quant au Prix de l'état-major général des Forces Armées Royales, réservé aux chevaux de la première catégorie et comptant pour les éliminatoires du championnat national militaire, la victoire est revenue en 66 sec 80/100 au commandant Zakaria Boubouh sur le cheval ''Lordana''.

Le lieutenant Outenrhrine, montant ''Hardy'', a terminé deuxième, suivi de Boujemaa El Ghioui avec ''Rubis D'aulne''. Le programme de dimanche a connu l'organisation d'autres prix: Prix de la Défense nationale, Prix de la Gendarmerie Royale, Prix de la Place d'armes de Rabat-Salé, Prix de la Direction générale des sports interarmées et le Prix de la Société royale d'encouragement du cheval.

A l'issue de cette manifestation sportive, le général de corps d'armée, Abdelaziz Bennani, inspecteur général des FAR et commandant de la zone Sud, accompagné du gouverneur de la préfecture de Skhirat-Témara, Abdelhak Haoudi, a procédé à la remise des coupes et des prix aux vainqueurs.
Lisez nos e-Papers