Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monitoring : Gérer, c'est anticiper

Raja-WAC, un derby sous haute tension

Le 106e derby Raja-WAC est là. Pendant plus d'un demi-siècle, ce match a été l'un des plus passionnants de notre football national.

Raja-WAC, un derby sous haute tension
A l'instar des grands derbys du monde entier, cette fête du football ne passe jamais inaperçue. Au match aller, les deux équipes frères ennemis se sont quittées sur un score nul.

Le choc des titans est de retour. Les deux géants du football national croiseront le fer, ce dimanche. Avec deux ambitions différentes, l'objectif restera le même : battre son adversaire et engranger les trois points. Les rajaouis ne voudront jamais s'incliner devant le WAC, et vice versa. Pour les amoureux des statistiques, les deux équipes se sont rencontrées 105 fois. Le Raja a battu 24 fois son rival de toujours, le Wydad a aussi battu son ennemi juré le même nombre de fois. Les deux ténors se sont quittés 50 fois sur un score nul. Le Raja a marqué 87 buts au fond des filets rouges et il n'a encaissé que 79. En championnat, la plus récente large victoire du Wydad était de 3-0 en 2003. Tandis qu'en 1996, c'était le Raja qui avait mis 3 buts dans les filets wydadis. La même année en Coupe du Trône, les verts avaient mystifié les rouges par un sanglant 5-1. Depuis lors, on n'avait droit qu'à des matchs nuls ou presque. Les scores ont été toujours étriqués, et des fois tirés par les cheveux. Malgré tout cela, le derby garde sa saveur.

Un spectacle haut en couleurs, surtout avec la présence du public. Les milliers de spectateurs qui garnissent à chaque occasion de derby les gradins sortent du complexe Mohamed V, en euphorie. Alors ce nouveau derby Raja-WAC, il ne faut surtout pas le rater, surtout dans de telles conditions. Bien évidemment, cette journée, ne sera pas consacrée juste au derby, les autres rencontres auront lieu samedi, sauf le match IZK-DHJ, qui sera reporté puisque les Zemmouris joueront la ligue des champions africains. Le dauphin FAR accueillera le Chabab Mohammedia. Le Chabab, lui est bon dernier. Il se déplacera à Rabat avec une seule ambition, stopper l'hémorragie des points. L'autre affiche du haut de tableau, est celle qui opposera l'ASS à l'équipe de Khouribga. Les Slaouis ont battu l'OCK au match aller sur leur terrain. Ils comptent rééditer ce résultat à Boubker Ammar, à Salé. L'OCK cherchera à éviter une nouvelle défaite pour ne pas sombrer dans l'oubli.

La jeunesse sportive, victorieuse la journée précédente à El Jadida sera opposée au MAS de Fès. Un seul point sépare les deux équipes. Celui qui remportera les trois points se verra propulser dans le classement total. Sixième au classement général, le Moghreb de Tétouan accueillera à Saniat Rmel, l'équipe du KACM, 9e avec 31 points. Tétouan reste sur trois victoires successives, et le Kawkab sur trois nuls de suite. Ce match sera l'occasion pour les deux équipes de confirmer leurs bons résultats et surtout de changer la donne. En tout cas, les deux équipes ont jusqu'à maintenant assuré leur maintien, et joueront sur une place qualificative pour l'une des coupes arabe ou africaine.

Dans le bas de tableau, la bataille n'est pas encore finie et reste rude. L'OC Safi 14e avec 26 points, recevra le Hassania Agadir. Justement en péril, le MCO. Le Mouloudia recevra le KAC de Youmir. Ce dernier cherche le juste milieu pour se maintenir en division d'élite, chose qui est presque faite. Il reste que le Mouloudia devra gagner pour garder une lueur d'espoir pour demeurer chez l'élite. L'exploit commencera dès ce samedi contre Kénitra qui sera surement soutenue par ses supporters, les Hellala Boys.
Lisez nos e-Papers