Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Comment éviter la traversée du désert…

Victoire à l'arraché de l'IRT

Les Tangérois ont remporté le match aller des quarts de finale de la Coupe du Trône de basket-ball en s'imposant face au FUS sur le score de 71-70. Sport Plaza, pour sa part, a réalisé une importante victoire (59-68) face au Chabab El-Hoceima.

Victoire à l'arraché de l'IRT
Pour entamer ce match aller des quarts de finale de la Coupe du Trône, l'équipe de l'Ittihad de Tanger souhaitait conserver la même dynamique et la même envie qui lui avaient tant réussi au cours du tour précédent.

Pour son duel face au FUS, un adversaire redoutable, le sélectionneur de l'IRT avait fait confiance à un ''cinq de départ'', les joueurs qui avaient passé le cap des huitièmes. Evoluant à domicile, les Tangérois débutaient difficilement la rencontre. Dans les premiers instants de ce duel, ils ne parvenaient pas à déjouer l'organisation des joueurs du FUS, encaissant même deux tirs primés. Mais grâce à un jeu collectif, le ''cinq'' de l'équipe du détroit a repris le match en main.
L'Ittihad de Tanger a finalement réussi à battre le FUS de Rabat sur le score très étriqué de 71-70.

Pourtant, le FUS était le grand favori de ce match avec un record de neuf titres. Voulant renouer avec la coupe (le dernier sacre remonte à 2003), l'équipe r'batie avait ''dominé les débats'' de bout en bout, avant de céder aux dernières minutes. Grâce à cet écart insignifiant, les Fussistes maintiennent leurs chances en prévision du match retour, prévu le 13 février.

De son côté, Sport Plaza, qui a ramené une importante victoire (59-68) du parquet de Chabab El-Hoceima, a pris une bonne option pour la qualification aux demi-finales.

Les deux autres quarts de finale devaient opposer, lundi, l'AS de Salé, tenant du titre, au Raja de Casablanca et le Moghreb de Fès à Amal Essaouira.
Lisez nos e-Papers