Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next C'est le moment d'investir !

La stabilité, clef de la réussite

L'actuelle saison a été entamée sous de bons auspices puisque les FAR ont remporté une large victoire (3-0 face à Kasbat Tadla) et concédé un nul devant le Moghreb de Tétouan (1-1).

La stabilité, clef de la réussite
L'AS FAR n'est pas une équipe à présenter, loin s'en faut ! L'équipe militaire a été et demeurera la locomotive du football national.
Ammar, Ammari, Bamous, Timoumi, Kordassa, Allal, Fadili, Laghrissi et Dahan pour ne citer que ceux-là, ont porté haut et fort les couleurs de l'équipe nationale et ont été parmi ceux qui ont donné ses lettres de noblesse au club le plus titré de notre pays.

Il est vrai que les FAR ont vécu un long passage à vide mais ceci n'est qu'un nuage d'été et il est certain que les coéquipiers de Issam Erraki sont sur le point de renouer avec leur glorieux passé.

«Aziz Amri a apporté du sang nouveau à l'équipe en optant pour un dosage entre anciens et jeunes qui ne tardera pas à porter ses fruits», estime Houcine Ouchella, l'entraîneur adjoint.

Ce dernier souligne par ailleurs qu'au cours de la saison écoulée, l'équipe a souffert de l'instabilité du staff technique avec le départ de Walter Meuuws et l'arrivée d'Aziz Amri.

«Ceci a influé négativement sur le rendement des joueurs mais ces derniers ont terminé très fort la saison notamment avec la victoire sur le Raja qui disputait le titre de champion», ajoute Ouchella.

L'actuelle saison a été entamée sous de bons auspices puisque les FAR ont remporté une large victoire (3-0 face à Kasbat Tadla) et concédé un nul devant le Moghreb de Tétouan (1-1).

«Malgré le peu de recrutements puisque le comité n'a engagé que Youssef Tourabi et Zouhair Maghraoui, l'équipe tourne très bien. En effet, le retour des joueurs prêtés et le lancement de certains jeunes a commencé à porter les résultats escomptés», estime Ouchella qui ajoute : «Nous jouons cette saison sur deux fronts (championnat et Coupe de l'UNAF) et je pense que nous avons les moyens d'y faire bonne figure».

L'entraîneur adjoint précise toutefois qu'on ne peut juger de la valeur réelle de l'équipe que d'ici fin décembre. Nous misons sur la stabilité pour mettre sur pied un groupe compétitif. D'ici le début du mercato d'hiver, nous allons voir si on est au point ou si on a besoin de renforts. A ce moment-là, nous déciderons ce qu'il y aura à faire », conclut Ouchella, l'ex-arrière des FAR.
Lisez nos e-Papers