Menu
Search
Jeudi 25 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 25 Décembre 2025
Menu
Search

Shamrock, new look en 2010 !

L'édition 2010 du ''Shamrock'' accueillera les compétiteurs venus de tous horizons, professionnels et amateurs, sur 2 ou 4 roues sur un tracé inédit. Ce rallye sera la première course à mettre en application les nouvelles règles de navigation 2011.

Shamrock, new look en 2010 !
Le voile sur le prochain « Shamrock, Rallye du Maroc » a été levé il y a quelques jours. Fidèle à sa tradition mais tourné vers l'avenir, le ''Shamrock'' traversera deux ergs de légende sur des ''spéciales variées''. Le parcours offrira le meilleur du Maroc avec 4 boucles et deux ''spéciales'' en ligne. Finale du Desert Trophy sur 6 jours de course, ce rallye propose un parcours pour 2010 accessible à tous, mais très sélectif, affirme Stéphane Clair, directeur du NPO. «Afin de répondre aux demandes de nombreux teams et compétiteurs désireux de réaliser une dernière séance d'essais préparatoires avant le début de saison 2011, NPO a choisi d'avancer le ''Shamrock-Rallye du Maroc d'une semaine », souligne-t-il.
Ainsi, la compétition aura lieu cette année du 17 au 23 octobre 2010. Le parcours (reconnaissances en juin) sera composé de 6 étapes de 200 à 350 kilomètres, avec un parc d'assistance neutralisé à mi-course.

L'arrivée sera jugée le samedi 23 octobre à Zagora, avec une grande soirée de remise des prix. Les règlements techniques et sportifs s'inspireront des règlements 2011 des Rallyes-Raid Marathon. En effet, le Shamrock Rallye du Maroc sera la première course à mettre en application ces nouvelles règles de navigation. Il faudra s'approcher à moins de 400 m du point recherché avant que le GPS ne s'active et que la flèche conduise les concernés vers le ''Waypoint''.

Un plateau de qualité Avec un plateau de qualité, le Rallye du Maroc 2010 s'annonce très disputé. En auto, Stéphane Peterhansel remet son titre du Shamrock 2009 en jeu face à Leonid Noviskiy, champion du monde des rallyes tout-terrain 2010 tous deux sur BMW. En camion, Elisabete Jacinto, reine des pistes au volant de son Man, récente gagnante du Rallye Oilibya-Tunisie 2010 en T4, devra tenir tête à un groupe de champions avec notamment le Hungary Team, l'équipage du Team Sodicar vainqueur en T4 du Shamrock 2008 et le trio, Coquelle/Becart/Lefevre, vainqueur de l'Oilibya-Tunisie 2009. En quad, les deux meilleurs pilotes bulgares Todor Hristov et Petar Tsenkov, viendront effectuer leur premier tour de roues en Afrique afin de tester leur ''Renegade 800'' avant le Dakar. Philippe Mace, récent vainqueur de l'Enduro Cup du Rallye Oilibya- Tunisie, viendra jouer des coudes avec les quadeurs des pays de l'Est, de Russie
et les pilotes du team Nomade Racing.

Lisez nos e-Papers