Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Le patronat appelle à la réforme

L'AS FAR domine la coupe de la Marche Verte

Cet évènement, organisé les 6 et 7 novembre par la Fédération royale marocaine des sports aérobic et fitness, a connu une forte participation maghrébine.

L'AS FAR domine la coupe de la Marche Verte
Les 6 et 7 novembre 2010, la Fédération royale marocaine des sports aérobic et fitness a occupé le devant de la scène sportive nationale en organisant, à salle couverte de la ville de Boujdour, la 4e édition de la «Coupe de la Marche Verte de Breakdance».

Cet événement sportif qui a été mis sur pied, en partenariat avec la province de Boujdour, l'Agence pour le développement des provinces du Sud et le Groupe OCP, a réuni plusieurs équipes réputées pour une pratique assidue et régulière de cette discipline au Maroc. La ville de Boujdour a vécu, pendant ces deux jours, dans une ambiance bon enfant.

Environ 300 athlètes venus des quatre coins du Royaume représentant les 52 villes participantes, mais également des candidats venus de Tunisie, d'Algérie, de Mauritanie et de Libye. Ils ont illuminé de leur participation, cette édition maghrébine pour la première fois, et sous le signe :«Pour une Jeunesse Maghrébine Unie » !

Une conférence de presse a été animée par la présidente de la Fédération, Selma Bennani, au centre d'accueil de la délégation de la jeunesse et des sports, le 5 novembre, un jour avant la compétition. Objectif : mettre en relief les objectifs et donner les dernières statistiques de cette compétition. Une parade a été organisée par la Fédération le samedi 6 novembre afin de faire profiter la population de Boujdour qui n'aura pas la possibilité de se rendre à la compétition, vu la distance. Un panel de jury maghrébin a assuré l'arbitrage de cette compétition. La finale a eu lieu le dimanche 7 novembre, en présence du gouverneur de Boujdour, ainsi que l'ensemble des autorités locales. Les équipes gagnantes ont reçu des médailles et des prix. A la fin de la cérémonie, le gouverneur a remis des cadeaux aux invités et aux partenaires de cette 4e édition de la Coupe de la Marche Verte de Breakdance.

Les équipes qui se sont illustrées sont incontestablement les FAR qui ont dominé les autres concurrents en s'adjugeant la Coupe du Trône.
En popping, les FAR et les clubs casablancais Hawaî et Andalous ont occupé les places du podium.
Au New Style, Sitan Gym, Khouribga, Founoun Fès et les FAR, dans l'ordre, ont été les participants les plus en vue.

En Breakdance Solo, Hayat Fès, Boujdour (Si, Si !) El Kods de Casablanca et Rabii Harakat de Laayoune et les FAR sont les acteurs qui ont été primés.
En Breakdance par équipes, ceux qui avaient attiré l'attention par leurs belles prestations sont incontestablement, les clubs casablancais de Achbal El Bernoussi et Las Vegas ; derrière arrivent les FAR qui ont pratiquement été présents sur tous les podium.
Lisez nos e-Papers