Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

Le FUS remporte son premier trophée continental

Le FUS de Rabat a remporté, samedi, au stade Taeïb Mhiri, une victoire historique en finale retour de la coupe de la CAF, au détriment du club tunisien CS Sfax (3-2). Les deux équipes avaient fait match nul à l'aller (0-0) au Complexe sportif Moulay Abdellah.

Le FUS remporte son premier trophée continental
L'équipe R'bati, qui jouait la première finale d'une coupe africaine de son histoire, a rejoint le gotha très fermé des équipes marocaines qui ont brandi ce trophée et redoré, du coup, le blason du football marocain qui a accusé le coup ces dernières années.

Ilfaut remonter à 2005 pour trouver le nom du dernier club marocain ayant gagné un titre continental, et ce fut l'AS FAR.
Les Fussistes, auxquels on avait promis l'enfer avant la rencontre, ont su répondre avec puissance, technique et tranquillité aux assauts des Tunisiens. Cette victoire en terre tunisienne, événement rare pour un club marocain, met donc fin à l'hégémonie des clubs tunisiens sur leurs homologues marocains et envoie le FUS au firmament. Et fait de lui un champion hors pair.

Le FUS, qui a ouvert tôt la marque (9e mn) par Fettah Boukhris, s'est laissé rejoindre, juste avant la pause, suite à un but de Rouid qui a repris du plat du pied et logé le ballon au fond des filets d'Issam Badda. Le FUS allait même encaisser un deuxième but, dès le début de la 2e période, sur un pénalty transformé par Kamel Zaïem. Ce second but n'a pas ébranlé la détermination des hommes de Houcine Ammouta, qui a effectué un coaching gagnant en jetant dans le bain Jamal Triki (en remplacement de Youssoufou) et Mohamed Zouidi (à la place d'Oussama Gharib).

Ce jeune Zouidi allait doucher les ardeurs des Tunisiens à la 75e mn. En effet, sur un coup franc côté gauche, Benchrifa a enroulé sa frappe vers le point de pénalty. Zouidi a surgi de nulle part et d'un tir puissant il trompa Khalloufi (2-2). Le même joueur allait inscrire un deuxième but à la 88e mn de jeu. Menant une échappée du flanc droit, le jeune attaquant fussiste a foncé dans un boulevard vers les buts adverses et lobé avec finesse le gardien tunisien. Plus rien n'allait être marqué. Et le FUS a ramené le trophée au Maroc. Mémorable.
Lisez nos e-Papers