Menu
Search
Dimanche 05 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 05 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Découvrez si vous êtes serial lover ou serial loveuse

Zakaria Zerouali, cœur de lion

Champion du Maroc avec le Raja en 2009 et 2011 et vainqueur de la Ligue des champions arabes en 2006 avec les Verts, Zakaria Zerouali a toujours donné le meilleur de lui-même. Il fut un véritable gladiateur pour une équipe du Raja dont il devint un fervent supporter.

Zakaria Zerouali, cœur de lion
Après Hicham Zerouali et Belkhoja disparus à la fleur de l'âge alors qu'ils donnaient entière satisfaction à leurs clubs respectifs, l'AS.FAR et le Wydad de Casablanca, le football national vient de perdre l'un de ses talents en la personne de Zakaria Zerouali.
Latéral gauche de grande lasse, Zérouali a fait ses premiers pas de footballeur le 24 mai 1978 dans les terrains craques de cette ville de l'Oriental où il fut remarqué par les recruteurs de l'équipe locale. Mais très vite, le solide défenseur attirera l'attention du Mouloudia d'Oujda dont il porta les couleurs durant la saison 2004-2005. Auteur d'une saison exceptionnelle avec le MCO, Zakaria Zerouali sera enrôlé par le Raja de Casablanca dont il défendra les couleurs de 2005 à 2011 avec une année sabbatique due à une suppression de la CAF, Zerouali ne sera pas pour autant inactif puisqu'il rejoignit sa femme et sa famille en Belgique où, pour garder la forme, il jouera dans un club amateur. Une fois sa suppression terminée, Zerouali retournera au Raja sur insistance de M'hammed Fakhir qui avait énormément trouvé de difficultés pour combler ce poste. L'enfant de Berkane répondra à l'appel du Raja et participera aux éliminatoires de la Champion's League ainsi qu'à deux matchs du championnat Pro Elite 1 contre le KAC (0-1) puis face au MAS (1-1).

Depuis, miné par un mal mystérieux, l'arrière gauche du Raja ne jouera plus sur sa forme habituelle. Champion du Maroc, avec le Raja en 2009 et 2011, et vainqueur de la Ligue des champions arabes en 2006 avec les Verts, Zakaria Zerouali a toujours donné le meilleur de lui-même. Il fut un véritable gladiateur pour une équipe du Raja dont il devient un fervent supporter.

En plus de ses qualités de grand footballeur, Zerouali était un garçon d'une excellente éducation et d'une survalorisation et a gagné le respect aussi bien de ses coéquipiers que de ses adversaires.
La preuve est que lors de son hospitalisation, des milliers de supporters faisant le gué auprès de la clinique et parmi eux de nombreux Wydadis.

L'un d'eux a déclaré à l'un de nos confrères : « Zerouali jouissait auprès du public wydadi d'une grande estime, car c'était un joueur de cœur et un homme de valeur qui a toujours respecté l'adversaire que ce soit dans la victoire ou la défaite ».

M'Hammed Fakhir, Hamid Souiri , Haj Hanat ainsi que tous ceux qui l'ont côtoyé ne tarissaient pas d'éloges à son égard pour sa droiture, comme le sont généralement les gens de l'Oriental.
Durant son passage au Raja, Zerouali a été entraîné par Oscar Fullone, José Romao, Alain Fiard, Yves Chay, Jrindou et notamment, M'hammed Fakhir. L'ex-sélectionneur national avait en effet une grande estime pour Zakaria Zerouali, auquel il vouait même une affection particulière.
« C'était l'ami, le confident et le conciliateur de tout le groupe », dit de lui M'hammed Fakhir
Marié, Zakaria Zerouali attendait la naissance d'un bébé dans les deux prochains mois.
Lisez nos e-Papers