Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Mettre en place une rémunération orientée performance

Aït Melloul, un néo-promu ambitieux

Aït Melloul, un néo-promu ambitieux
Le train à pleine vitesse vers l'accession en Division d'Elite 1 du championnat est parti pour la destination «terminus» où seront connus les deux élus de l'élite à la fin du mois de juin. La locomotive où se trouvent pas moins de quatre équipes (Aït Melloul, CODM, Khémisset et MC Oujda) dans le compartiment «Première classe» est bien lancée. Les pensionnaires que nous venons de voir tenteront de s'échapper, l'écart les séparant de leurs poursuivants, notamment le leader, les outsiders et ceux qui les talonnent, les y oblige. Le handicap s'accentuera-t-il au fil des journées où s'amenuisera-t-il ? On le saura lors des prochains rendez-vous.
En attendant, examinons de très près la situation.

Et la première constatation à retenir, c'est de relever la remontée spectaculaire du CODM et un coup d'arrêt de l'IZK marqué lors de la 18e journée à Tanger. Cela au niveau du sommet du classement, l'USM Aït Melloul garde son poste de leader sans jamais être relayé. Il a profité de la défaite de l'IZK à Tanger pour prendre un point supplémentaire malgré son semi-échec à domicile face au Stade Marocain.

En tête depuis pratiquement le départ du championnat, l'USM Aït Melloul ne surprend pas vu qu'il n'a été battu que deux fois en 19 rencontres et les gros matches il les a gagnés que ce soit à domicile ou chez l'adversaire. Avec un effectif riche en individualité et un entraîneur connu et reconnu de tous, l'ex-joueur de l'AS FAR, Abdelmalek El Aziz, est en passe de devenir un spécialiste dans les missions qui mènent à l'accession en Division supérieure. L'exemple de la Jeunesse Sportive de Kasba Tadla en est une référence. Aït Melloul, un néo-promu, entend faire de cette saison 2010-2011 la sienne. Le club fanion d'Aït Melloul est bien déterminé à atteindre son objectif et répondre aux attentes du public surtout qu'il s'est bien préparé moralement et physiquement. L'USM Aït Melloul vise forcément le billet gagnant envisagé. A moins d'une grosse surprise.
Mais Aït Melloul n'est pas aux commandes d'un long championnat pas hasard.

Au moment où certaines équipes sont données grandissimes favorites, comme celles reléguées de la Première Division, Aït Melloul mène le peloton non sans crainte, certes, mais avec prudence et courage. Les saisons précédentes, notamment celle de 2008-2009 avaient été conduites et animées par des clubs de la Division 1, le FUS, l'ASS ou encore le Chabab et chaque fois, il y en avait même eu un pour s'échapper et tirer la compétition vers le haut.

Ce fut le FUS qui avait manifestement dominé le championnat et ce depuis le départ. Il n'aura pas attendu longtemps pour s'imposer facilement et retrouver la Nationle 1 avec le Widad de Fès qui a battu sur le fil le Chabab Rif Al Hoceima, justement pour la deuxième place au classement. Aït Melloul qui veut suivre l'exemple de Kasba Tadla avec le même technicien, a pris toutes les précautions nécessaires pour réussir l'exploit, en réussissant une excellente saison.

Aït Melloul qui a pourtant démarré la saison sans éclat, avec une défaite d'entrée sur son terrain face à Khémisset (1-2) s'est spectaculairement ressaisi en prenant trois points au Stade Marocain à Rabat après sa victoire par 2-0. Lancé, Aït Melloul va enchaîner les victoires entrecoupées toutefois par un échec à Berrechid (0-1) devant le Youssoufia. Cela a relevé de l'incident de parcours. Il reprend vite le chemin du succès en s'imposant face au Hilal Nador (2-1). Et c'est parti pour une série extraordinaire de sept matches gagnés successivement avant d'arracher deux nuls à l'extérieur : le premier à Oujda (0-0) et le second à Fquih Ben Salah (1-1). C'était lors des journées 14 et 15 avant de reprendre le cycle victorieux face à l'Ittihad Tanger (2-1). Quelque peu fatigués, les joueurs d'Aït Melloul ont accusé un certain relâchement dont ont profité le TAS et le Stade Marocain qui ont accroché le leader qui a dû se contenter de partager les points.

Toujours est-il qu'Aït Melloul, malgré les résultats nuls enregistrés lors de ses dernières sorties, demeure l'équipe à battre.

Disposant de l'une des meilleures attaques du championnat et d'une défense solide, Aït Melloul peut battre n'importe quelle équipe. CODM, Khémisset ou encore le Mouloudia d'Oujda sont donc avertis sans oublier Berrechid face auquel il entend prendre sa revanche.
Lisez nos e-Papers