Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Dire non à une offre d'emploi

Le Raja proche de son Étoile

Le Moghreb de Fès a repris la deuxième place au classement au terme de sa victoire (1-0) face Widad de Fès, alors que l'ancien dauphin, le Wydad de Casablanca, a été tenu en échec, 1 but partout, par le Hassania d'Agadir. Désormais, le Raja n'est plus qu'à un point du sacre.

Le Raja proche de son Étoile
Désormais il ne manque plus au Raja de Casablanca qu'un tout petit point pour épingler sur son maillot au célèbre écusson de l'Aigle, l'Étoile synonyme de dix sacres en championnat.
Le nul concédé par le Wydad face au Hassania d'Agadir a probablement éloigné les Rouges de la course au titre. En effet, les hommes de Fakhreddine, menés à la marque à la suite d'un but de Sarr Osman à la 65e minute, ont peiné à revenir à la marque. Dans un jour sans, les champions en titre, privés de Fabrice Ondama, de Mustapha Allaoui et de Benkejjane, ont raté plusieurs occasions de scorer et ont même raté un penalty par le biais de Yajour à la 6e minute. Ce même Yajour se rachètera en offrant l'égalisation aux siens à la 70e mn. À souligner la sortie sur blessure de Mourad Batma et celle d'Ismaïli Alaoui, expulsé par l'arbitre El Yagoubi, ce qui a handicapé les hommes de Jamal Sellami.

Aux mêmes instants, le Moghreb de Fès, face à une équipe du WAF diminuée par le renvoi aux vestiaires de son arrière El Matouni par l'arbitre Sidi Mohamed Yara, obtenait une courte victoire grâce à Tarek Skitioui (83e). Désormais, si le MAS est second et nourrit toujours l'espoir de rejoindre le Raja, le WAF par contre est dans une situation très préoccupante en bas du tableau. L'autre prétendant à la seconde place, l'OCK en l'occurrence, a pris le meilleur sur la JSM grâce à une réalisation d'Ouchrif dès la 9e minute. Les hommes de Youssef Lemrini pouvaient même accroître leur avance, mais Mouhcine Abdelmoumen a raté un penalty accordé à la 40e minute par l'arbitre Mustapha Bouchtate. Les Sahraouis, suite à ce nouveau faux pas, demeurent toujours concernés par la descente, alors que les Khouribguis visent une place en Ligue des champions.

Au même titre d'ailleurs que les Safiots, qui ont pris le meilleur sur le FUS, lequel ne joue plus que pour les formalités. Privés de leur entraîneur Skitioui et de leurs joueurs Bellakhdar et Benchaïba suspendus, les «Requins» ont réussi l'essentiel grâce à leur buteur patenté Ibrahima N'dione. Ce dernier a été même privé d'un penalty grand comme le stade Al Massira et que tout le monde a vu, sauf l'arbitre Abdallah Achiri.

Devant 150 spectateurs, les FAR et le DHJ se sont quittés dos à dos après que l'arbitre, Noureddine Jaâfari ait sifflé la fin de la rencontre sur un score vierge. Le nul blanc concédé par le Chabab Rif d'Al Hoceima au KAC n'a pas servi les intérêts des hommes de Hassan Regragui qui avaient besoin de trois points pour se rassurer définitivement sur leur avenir chez l 'élite. Soulignons au passage l'altercation entre les deux joueurs hoceimis, Miftal et Talhaoui, pour tirer un coup franc, ce qui a conduit à l'expulsion du dernier par l'arbitre Mabrouk. Les néo-promus doivent engranger deux points lors de leurs deux prochaines sorties, à Laayoune et face au Raja à domicile lors de la dernière journée du championnat. En ce qui concerne le KAC, il lui sera nécessaire d 'obtenir trois points, face au Moghreb de Tétouan à domicile, avant de se déplacer à Laayoune pour y rencontrer une équipe de la JSM encore menacée de relégation.
Lisez nos e-Papers