Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

Le wac qualifié en phase de poule, le DHJ balayé par l'Inter club d'Angola

Le Difaâ Hassani El Jadidi n'a pas fait le poids face à l'équipe angolaise d'Inter club. Les hommes de Jaouad Milani ont été battus sur le score sans appel de 3 à 0 au match aller des huitièmes de finale de la coupe de la CAF.

Le wac qualifié en phase de poule, le DHJ balayé par l'Inter club d'Angola
L'autre représentant du Maroc dans cette compétition, le MAS, a également chuté face à Zesco de Zambie par 1 à 0. En ligue des Champions, le WAC a poinçonné son billet pour les phases de poule après son succès sur FC Simba de Tanzanie (3-0).

Dimanche noir pour les clubs marocains engagés en coupe de la CAF. En effet, le Difaâ Hassani El Jadidi, qui s'est déplacé sur la pelouse du club angolais d'Inter club a été sèchement battu par 3 buts à 0. Les Angolais l'ont emporté grâce aux réalisations de Mamucho Barros en première période et de Diap Patschou et Makoko en seconde mi-temps. Cette déroute complique la tâche du club Doukali qui devra sortir un grand match dans 15 jours à El Jadida pour espérer passer ce cap. Un pari difficile mais pas impossible, à condition que toute les composantes du club soient soudées. L'autre représentant du Maroc dans cette compétition, le Moghreb de Fès, a été également battu par le plus petit des scores (1-0) face à Zesco de Zambie. Le MAS qui a débuté la rencontre avec une équipe composée majoritairement de jeunes joueurs sans expérience, a encaissé le seul but de la partie à 20 minutes de la fin du temps réglementaire par Jackson Mwanza. Un score que la formation fassie peut facilement remonter dans 15 jours au complexe de Fès. Les deux équipes qui sortiront vainqueurs de ces confrontations empocheront leurs billets pour la phase de poules.

Il est à signaler que le MAS a effectué un long voyage pour la Zambie qui a dû probablement porter un coup aux organismes des joueurs. En Ligue des champions, le Wydad de Casablanca a rejoint le Raja en poule des groupes de la champion's League d'Afrique après sa nette et large victoire au détriment d'une naïve équipe de Simba de Tanzanie, repêchée, au même titre d'ailleurs que les Rouges après les réserves déposées à l'encontre du fameux joueur Janvier. C'est à la 87e minute, sur une belle passe de Yajour, que Fabrice Ondama délivra le public Wydadi présent au Caire et celui dont les yeux étaient rivés sur le petit écran. Lors du temps additionnel, estimé à 6 minutes par l'arbitre Mohamed Farouk, Ayoub El Khaldi a ajouté un second but (94e min), avant que Mouhcine Yajour ne scelle le sort de cette rencontre par un troisième but. Victoire méritée du Wydad qui aurait pu s'imposer sur un score beaucoup plus large sans une malchance inouïe, mais aussi, souvent, la maladresse manifeste des attaquants.
Lisez nos e-Papers