Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next High-Tech

Le Raja nouveau dauphin du FUS

Tronquée des matchs de KAC-MAS et de WAF-CODM, reportés à une date ultérieure, la douzième journée du championnat Élite 1 a vu le Fath de Rabat conforter sa place en tête du classement. Sur une pelouse exécrable, gorgée d'eau et qui ressemblait plus à un champ de patates qu'à un terrain de football, les hommes de Jamal Sellami n'ont trouvé aucune difficulté à signer leur huitième victoire de la saison au détriment de l'IZK (3-0).

Le Raja nouveau dauphin du FUS
À la 29e minute, sur un corner, Mohamed Traore s'élève et inscrit le premier but des Rbatis. Dès la reprise de la rencontre, un tir de Badr Kachani oblige un défenseur de l'équipe zemmourie à mettre dans les filets du keeper Amssa. À la 83e minute, Brahim El Bahri ajoutera un troisième but pour les Rbatis qui jouaient devant un maigre public.
Cette journée avait débuté vendredi par WAC-CRA, qui a vu les Rouges renouer avec le succès après une longue période de disette. Bien que fortement handicapé par de nombreuses absences et non des moindres, le Wydad a réussi l'essentiel grâce à un but de Yacine Lekhal inscrit dès la onzième minute. Ce cinquième succès des hommes de Michel Decastel leur permet de capitaliser 19 points avec, il faut le rappeler, deux rencontres en retard face aux récents finalistes de le coupe du Trône, le MAS et le CODM. Quant au Chabab Rif, qui a joué privé de son buteur Simon Arnaud et de ses deux meneurs de jeu Lembarki et Lafaafra, il a vu son capital-points stagner à 18.
Dimanche, le Raja a signé sa première victoire de la saison à l'extérieur et inscrit son premier but en dehors de ses bases, et ce sur la pelouse synthétique du stade Saniet Rmel face au Moghreb de Tétouan. Les hommes de Bertrand Marchand ont réussi à ouvrir la marque à la 19e minute lorsque Bouizgar, sur un tir de Hassan Tayr, trompera son propre gardien de but. Malgré un retour tonitruant dans la rencontre, les Tétouanais, contre le cours du jeu, encaisseront un second but paraphé par Yacine Salhi. À la reprise, et précisément à la 47e minute, Hassan Bouizgar se rachètera de sa bourde en réduisant l'écart pour les locaux. Ce cinquième succès de la saison des Verts leur permet de sauter provisoirement à la deuxième place avec un total de 20 points.
Pris en charge par Abdelkhalek Louzani, l'OCK n'a pu faire mieux qu'un nul en recevant l'OC Safi. Les visiteurs ont été les premiers à ouvrir le score par le biais de Ndione à la onzième minute, avant que deux minutes plus tard Ouchrif ne rétablisse l'équilibre pour les locaux. Ce nul n'arrange nullement les affaires des deux formations qui demeurent en queue du classement, totalisant chacune onze points.
À Laayoune, la Jeunesse d'Al Massira a renoué avec la victoire après deux défaites d'affilée. Les hommes de Fouad Sahabi ont, en effet, pris le dessus sur le Hassania d'Agadir, lequel continue de manger son pain noir. Les Sahraouis, sous l'œil de l'arbitre Omar Lahlou, ont pris le dessus sur les Soussis, grâce à Amine Trafeh sur penalty (12e minute) et Bilal Thali (66e minute). Entretemps, les hommes de Mustapha Madih avaient réussi à niveler le score à la 45e minute par le biais de Jamal Laabidi. Si les Sahraouis demeurent dans le groupe de tête, les Gadiri, eux, ferment toujours la marche à la peu enviable place de lanterne rouge.
Lisez nos e-Papers