Menu
Search
Mardi 23 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 23 Décembre 2025
Menu
Search

La Russe Nina Bratchikova s'impose

La Russe Nina Bratchikova s'impose
La tête de série N.1, la Russe Nina Bratchikova a remporté, samedi, le tournoi de tennis de Rabat, épreuve du circuit féminin WTA, dotée de 25.000 dollars et organisée du 31 janvier au 5 février sur les courts de l'Union sportive des cheminots dans le cadre de Morocco Tennis Tour.

Elle a battu en finale la Portugaise Maria Joao Koehler sur le score de deux sets à un (3-6, 6-4, 6-1). Bratchikova a eu du mal au début de la partie à trouver le bon tempo. Le premier set a été remporté par la Portugaise. Ce n'est qu'au 2e set que la Russe a haussé son niveau de jeu pour le gagner par 6-4. La fraîcheur physique a ensuite fait la différence en faveur de la Russe dans le troisième set (6-1).

Lors des demi-finale, Maria Joao Koehler avait éliminé l'Italienne Karin Knapp (2-6, 6-2, 6-2) . Alors que Bratchikova avait pris le meilleur sur l'Espagnole Lara Arruabarrena-Vecino (5-7, 6-2, 6-4).
En double, le titre est revenu au duo composé de la Tchèque Eva Hrdinova et l'Italienne Karin Knapp, après leur victoire en finale (6-4, 6-1) sur la paire comprenant les Tchèques Iveta Gerlova et Lucie Kriegsmannova.
Concernant la participation marocaine, il est à noter que sur les quatre joueuses engagées dans ce tournoi, seule Habiba Ifrakh a pu accéder au 2e tour, Lina Bennani, Nadia Lalami et Fatima Zahra El Allami ont éliminées d'entrée. Soulignons que la deuxième étape féminine de Morocco Tennis Tour est prévue à Casablanca du 11 au 16 avril prochain.
Lisez nos e-Papers