Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Le WAC - Espérance de Tunis à l'affiche

Un début en fanfare

Ce rallye a permis aux participants d'aller à la découverte de la magnifique région du Haut Atlas central. Plus de 100 participants, représentant 12 ambassades à Rabat, ont participé à cette édition 2011.

Un début en fanfare
Organisé sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le septième rallye national diplomatique fut accueilli chaleureusement à Khouribga après son coup d'envoi à Rabat le jour même. Plus de 100 participants représentant 12 ambassades à Rabat ont participé à ce Rallye : celles des États-Unis d'Amérique, de la Finlande, de l'Espagne, des Pays-Bas, de la Hongrie, de la France, de la Corée, de l'Allemagne, de l'Italie, de la Turquie, de Malte et d'autres représentations internationales comme la FAO, l'ONUDI, la BEI… Le Maroc a été également fortement représenté.

La première étape de ce rallye, dont le départ a été donné le 25 mars 2011 sous le thème «À la découverte du géoparc Imgoune», est revenue au couple Berner de Finlande, Robertson des USA et Gottifried de l'Autiche. les ambassades la France et d'Allemagne faisaient également partie du peloton de tête.
À l'issue de cette étape, les interventions du gouverneur de la province Mohamed Sabri et de Fatima Araki, présidente de l'Union automobile club du Maroc ont été axées plus particulièrement sur les objectifs de cette manifestation qui regroupe un bon nombre d'ambassadeurs de différents pays à Rabat et qui vise à faire découvrir notre Royaume, à travers ses plaines, ses montagnes, ses cultures, son histoire et sa gastronomie diversifiée.

Il y a eu également un exposé sur les particularités économiques et sociales de la province, présentées par le directeur de la Chambre de commerce, d'industrie et de services, M. Sfa. Cette manifestation, qui s'est déroulée dans d'excellentes conditions, témoigne de la stabilité politique, économique et sociale de notre Royaume.
Elle se dispute en 6 étapes, avec une épreuve de régularité conforme aux règlements de la Fédération international automobile.
Lisez nos e-Papers