Tous les observateurs sportifs étaient persuadés que la venue de l’OCS à Casablanca pour jouer contre le Wydad ne serait pas sans danger, mais de là à voir les Casablancais tanner les Safiots de cette manière, nul ne l’envisageait.
À peine la rencontre est-elle entamée que Fabrice Ondama, ouvre la marque pour le WAC en reprenant de la tête un ballon botté par Said Fettah (10e min). La réaction des Safiots n’allait pas se faire attendre puisque Laafafra nivelle le score sur corner à la 16e min. Les ruptures et contreruptures se poursuivront tout au long de la première période. Avec un avantage pour le WAC, plus entreprenant. Jugez- en par ce minutage. Si l’on excepte la 17e min ou N’diang de l’OCS était à deux doigts de l’avantage à son équipe, le reste de la partie était à l’actif du Wydad. Lys Mouitys (19e min), Lakhal (20e min), Ondama (36e min) étaient à deux doigts de scorer.
Expulsion fatale
De retour des vestiaires, le second acte a été émaillé de plusieurs faits saillants dont le second but libérateur de Hicham Amrani (48e min) et surtout l’expulsion d’Abderrazak Hamdallah (52emin). Une expulsion qui a ouvert des boulevards dans la défense de l’OCS. En effet, Yacine Lakhal (67e min) et Younès Menkari dans le temps additionnel (91e min) ont corsé l’addition pour le WAC. En tout cas les déclarations de Badou Zaki et Laurent Cauger, respectivement coaches du WAC et de l’OCS versent dans la logique de la victoire des Casablancais et la défaite de l’OCS. «J’ai mis mes joueurs en garde pour ce match contre le WAC. J’ai suivi les Rouges lors du derby, et j’ai compris que ce n’est pas le MAS.» Dixit Cauger de l’OCS. De son côté, Zaki a salué la prestation de ces joueurs : «Je rends hommage à mes joueurs pour leurs efforts. Nous sommes tombés sur un adversaire bien organisé, mais le second but d’Amrani, nous a libérés. Nous sommes sur la bonne voie.» A conclu Zaki.
Le Wydad dynamite l’OCS
Le Wydad Casablanca n’y est pas allé avec le dos de la cuillère devant l’Olympic Safi qu’il a battu sur le score sans appel de 4-1. Les buts sont marqués respectivement par Ondama (10e min), Amrani (48e min), Lakhal (67e min) et Menkari (91e min) pour le WAC. Laafafra a inscrit l’unique but de l’OCS 16e minute.
Fabrice Ondama (rouge et blanc) a ouvert des boulevards dans la défense de l’OCS.
LE MATIN
|
24 Décembre 2012
À 15:54
