Menu
Search
Jeudi 23 Janvier 2025
S'abonner
close
Jeudi 23 Janvier 2025
Menu
Search

Widad Fès mate le Raja

Widad Fès mate le Raja
Abdeslam Benjelloun (en blanc) a causé des misères au milieu défensif du Raja, Hilaire Koko. Ph. Saouri

Le club fassi, qui campe dans la zone des relégables avec des résultats en dents de scie, a ouvert le score à la 2e minute du jeu par le jeune Anas Azim d’un superbe coup de tête à la suite d’un corner tiré par le vétéran Omar Hassi. Ce but a suscité la joie du public fassi venu peu nombreux pour encourager les joueurs. Après ce but surprise, les Rajaouis, qui trainent une humiliation après leur cuisante défaite au Ghana contre le Berekum Chelsea  en Ligue des champions d’Afrique, ont exercé un fort pressing sur le camp adverse, mais le gardien Bourkadi et la défense conduite par Chkilit veillaient au grain.
 Procédant par des contres rapides, les Widadis, hargneux, ont failli doubler la mise à plusieurs reprises, mais les attaquants manquaient de panache et de succès.
Il fallait attendre la 44e minute pour voir l’une des attaques du WAF aboutir, après le fauchage du fer de lance Abdeslam Benjelloun par un défenseur en surface de réparation et l’octroi d’un penalty, transformé magistralement par Omar Hassi.

Inefficacité offensive
De retour des vestiaires, le coach du Raja a procédé à deux changements simultanés en intégrant le gardien Khalid El Askri à la place de Yacine El Had et Abdelhak Ait El Arif au lieu de Raiaa Houbri, histoire de renforcer la défense et le milieu du terrain.
Le Raja a mené le bal, acculant les locaux à la défensive, mais les Mbarki, Malcuit et autres compères se heurtèrent à une forteresse bien gardée par un Bourkadi des grands jours et une défense hermétique.
Grâce à ce succès bien mérité, le WAF a grimpé à la 11e place avec 25 points. Le président Sebti, qui a menacé de démissionner en raison des problèmes financiers, devait revoir sa décision et réfléchir au devenir du club en prospectant les soutiens des responsables locaux, des sponsors et des mécènes de la ville. Quant au Raja, qui vient d’essuyer sa 4e débâcle de la saison, il stagne au 3e rang du classement avec 38 points, avec un match en retard contre l’IZK de Khémisset.

Lisez nos e-Papers