Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Le charisme en plus

Olympic Safi étrille le WAF

Ouvrant le bal de la 5e journée du championnat pro élite I, l’OLYMPIC Safi (OCS) remporte avec brio sa 3e victoire d’affilée au Widad Fès (WAF).

Olympic Safi étrille le WAF
Abderrzak Hamdallah prend la tête du classement des buteurs après son triplé, vendredi, face au WAF.

Après une période d’observation de près de 15 minutes, les antagonistes se lancèrent dans le vif du sujet offrant à travers des actions bien combinées un football de haute facture. Ceci suscita à la fois joie et acclamations du public qui a assisté à la rencontre. La partie s’est enflammée dés la 15e  minute, sur un tir  cadré du jeune prodige Hamedallah. Bien placé, le gardien Bourkadi intercepte sans problème.

Hamdallah bourreau
du WAF
Cinq minutes plus tard, Hamedallah, l’homme du match, parvint au terme d’un geste technique remarquable à mettre dans le vent deux défenseurs du WAF avant d’exécuter un tir qui passe légèrement à côté. À la 22e  minute, Hamedallah ouvre le score à la grande joie du public Safiot. Une joie de courte durée puisque les visiteurs ont égalisé deux minutes plus tard par Ouadouch, ancien sociétaire de l’AS FAR. À la 28e  minute, Bezghoudi, balle au pied, fait incursion dans la surface de réparation, là où il va être crocheté par un défenseur.  El Ahrach ne branche pas et resta de marbre devant cette action entachée pourtant d’une faute évidente. Évoluant par des contres judicieusement menés, les visiteurs ont failli prendre l’avantage à la 38e  minute sur un tir du joueur Anouar, malchanceux, puisque son ballon se verra repoussé in extrémis par le poteau droit. À la 40e  minute, ce fut le tour de l’OCS de répliquer par l’intermédiaire de Hamedallah qui, en position de tir, va être soumis à une charge irrégulière en pleine surface de réparation de la part d’un défenseur. Cette fois-ci, l’arbitre tout près de l’action n’hésita pas à accorder le penalty et brandir le carton jaune au nez du joueur fautif et, c’est Hamedallah, lui-même, qui se fit justice. Celui-ci tire et marque le 2e  but. L’avantage pris par les locaux incita en deuxième période les visiteurs à jouer le tout pour le tout dans la perspective de revenir dans le match en laissant des espaces derrière qui seront exploités par Hamdallah. À la 60e  minute, l’attaquant Safiot a exploité une bourde de la défense du WAF et s’en va battre Bourkadi une troisième fois.

Lisez nos e-Papers